ActualitéStartupStartup du jour

[FW Radar] La Pause Baskets révolutionne le sport en entreprise

Ils se sont rencontrés par le sport soit en ayant joué dans la même équipe, soit lors de rassemblements de sportifs.

Plus de détails avec Morgane Renault, Co-fondatrice de La Pause Baskets :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

D’après l’étude «Sport en entreprise», réalisée par le Ministère des Sports, le Medef, le Comité olympique et l’union sport&cycle (nov 2017), 87% des chefs d’entreprises sont aujourd’hui conscients des bienfaits du sport au travail et pourtant seulement 18% d’entre eux ont mis en place du sport au bureau, principalement les grands groupes. Les principales raisons sont le manque de place pour construire une salle de sport et le manque de ressources humaines pour gérer une telle activité.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour répondre à cette problématique, nous avons interrogé des chefs d’entreprises, RH, Comités d’Entreprises pour concevoir une offre adaptée à toutes les tailles d’entreprises. Nous proposons donc 15 cours de sport différents, réalisés au sein même de l’entreprise, sans salle dédiée (une salle de réunion ou une cafétéria suffisent). Nos cours de sport sont organisés et animés par une plateforme en ligne afin que l’entreprise n’ait rien à gérer et que les collaborateurs restent motivés tout au long de l’année (communication, suivi des calories, challenge entre collègues, workshops, challenges, dégustation de smoothies frais, etc.).

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous ciblons en priorité les PME et ETI qui ont besoin de recruter et fidéliser les meilleurs talents et renforcer la cohésion d’équipe mais qui sont encore peu nombreuses à proposer du sport au bureau par manque de place pour construire des installations et de temps pour gérer l’activité.

Quel est votre plan de développement?

Notre objectif pour cette année est de finaliser la version 2 de notre plateforme qui comprendra plein de fonctionnalités sportives pour nos utilisateurs, nous étendre à toute la France et démarrer l’international.

Quels sont vos enjeux?

Nous préparons une petite levée de fonds pour la fin d’année car notre enjeu actuel est de recruter pour pouvoir accélérer le développement, améliorer notre plateforme et enrichir notre offre.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont soit des entreprises qui conseillent dans la construction d’une salle de sport, soit des coaches indépendants, ou des startups plutôt BtoC qui proposent aussi des cours de sport en BtoB en parallèle.

Notre service a été conçu avec des décideurs en entreprise pour répondre parfaitement à leurs besoins via une plateforme comprenant des fonctionnalités plus avancées et adaptées aux entreprises

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Thomas Rebaud de Meero. Il est vraiment bon dans ce qu’il fait et est toujours prêt à donner un coup de main à d’autres entrepreneurs.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Linkedin pour prospecter et communiquer.
  • Bluemail pour recevoir tous mes mails.
  • Google Agenda pour enregistrer tous mes rendez-vous.
  • Google Maps pour aller aux rendez-vous !
  • Deliveroo quand je n’ai pas le temps de faire à manger.

Une start-up à nous faire découvrir ?

Le Styliste : startup de mon ancienne stagiaire qui se débrouille super bien ! Je ne suis pas du tout fan de mode mais le concept est très malin.

Les données clés:

  • Fondateurs : Cédric, Justine Guine, Benjamin et Morgane Renault.
  • Date de création : Immatriculation en décembre 2017.

  • Levée de fonds : Pas encore, c’est en cours.

  • Siège: Paris

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer