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[FW Radar] Night4Us veut révolutionner la manière de consommer de la musique

Créée par Achille Boccara, Hugo Laplace-Builhe, Alexandre Leboeuf et Victor Yan, Night4Us est une application qui référence tous les concerts près de chez soi. Il est aussi possible d'écouter les différents titres de l'artiste et de réserver une place de concert sur un même espace.

Plus de détails avec Achille Boccara, CEO de Night4Us.

FrenchWeb: Quel problème résout Night4Us?

Achille BoccaraAchille Boccara, CEO de Night4Us: Chez Night4Us: Nous sommes partis du constat suivant: nous sommes déjà tous allés à un concert, un festival ou une soirée musicale. Nous sommes allés sur une première plateforme pour trouver un événement et les artistes présents (type Facebook, Résident Advisor, TimeOut…), sur une deuxième plateforme écouter les artistes (Soundcloud, Deezer, Spotify… ) et finalement sur une troisième plateforme pour acheter notre ticket (Fnac Spectacles, Digitick, etc…). C’est long, fragmenté, et l’expérience utilisateur peut être radicalement améliorée! Nous centralisons tout pour offrir un gain de temps considérable à l’ensemble des «oiseaux de nuit». 

Quelle est votre proposition de valeur?

Imaginez une application qui vous permette, depuis n’importe quel endroit du monde, de dire quels types de musique vous souhaitez écouter, de voir tous les artistes qui se produisent en live autour de vous, ce soir, demain et les jours suivants, de les découvrir en musique grâce à un player intégré et d’acheter vos places au meilleur prix grâce à un comparateur. Tout cela, c’est Night4Us et c’est d’ores et déjà disponible sur iOS & Android sur le territoire français pour l’instant. En deux chiffres, nous sommes plus de 12 000 artistes mis en lumière sur une base de plus de 7 500 événements regroupés à partir des plus grandes plateformes de référencement et de billetterie (Fnac Spectacles, Digitick, Facebook). Et ce n’est qu’un début! 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

La musique et le live sont consommés par un grand nombre de personnes à travers le monde et nous voulons tous les rassembler autour de notre outil, particulièrement les 16-35 ans qui constituent notre coeur de cible. Les 16-35 ans sont les digital addicts et aussi smartphone addicts qui aiment gagner du temps et accéder à toute l’information de façon immédiate. Consommateurs de streaming au quotidien, à la recherche de nouveautés et de découvertes musicales, ils bénéficient d’une solution tout-en-un complète. Nous référençons des soirées, des concerts et des festivals à partir de multiples plateformes ce qui nous permet de proposer un panel d’artistes varié et d’attirer un public éclectique à la recherche d’une sortie musicale!

Qui sont vos concurrents?

Bien qu’il existe plusieurs applications de référencement d’événements culturels comme Wingit ou Dojo, peu d’entre elles sont spécifiquement dédiées au marché de la musique (soirées, concerts, festivals). Parmi nos concurrents nous pouvons citer Bandsintown, le plus gros acteur dans le domaine des applications de référencement. Mais le constat est simple, aujourd’hui quand quelqu’un se rend à un événement musical c’est pour écouter un artiste, et pour découvrir un artiste rien de mieux que le streaming. C’est pour cela que nous, nous avons fait le pari que la découverte devait passer par un player. 

Quel est votre plan de développement?

Après plusieurs mois de tests notamment grâce à l’atelier by SFR, nous avons lancé l’application début mars sur les stores. Nous préparons en ce moment une Web-app ainsi qu’une plateforme BtoB afin d’intégrer les professionnels du spectacles à nos utilisateurs et de consolider notre business model. Nous visons les 50 000 utilisateurs pour l’été 2017 tout en préparant un lancement à Londres, Berlin et Barcelone pour la fin d’année. 

Quels sont vos enjeux?

Notre application est la rencontre du streaming et de la billetterie en ligne qui sont les deux piliers de l’industrie musicale avec respectivement 45% et 20% de croissance par an. Il apparait ainsi évident que le chemin vers le live passe aujourd’hui par ces deux univers. Un chiffre illustre parfaitement cette tendance: un Américain sur deux a déjà acheté des places de concert après avoir découvert un artiste sur une plateforme de streaming. Cette convergence entre billetterie et streaming, qui constitue le coeur de notre business, va nous permettre d’accéder à de la data particulièrement qualifiée nous permettant de développer davantage notre offre. 

Pour nous développer et être les leaders nous sommes à la recherche de 500 000 euros dans les prochains mois qui nous permettront d’agrandir l’équipe et de consolider notre Go-to-Market.

Nous allons recruter une dizaine de personnes dans les prochains mois pour renforcer l’équipe sur les plans technique et commercial.

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[tab title= »Night4Us : les données clés »]

Fondateurs :  Achille Boccara, Hugo Laplace-Builhe, Alexandre Leboeuf et Victor Yan

Date de création : 12 août 2015

Levée de fonds :  aucune

Siège : Paris

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Lire aussi: 10 chiffres à connaître sur le marché de l’art en ligne

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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