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[FW Radar] Winwinks, la marketplace pour les activités hôtelières

Fondée en août 2016 par Gilles Biko Ro Bieko, Winwinks est une plateforme où les utilisateurs peuvent réserver une activité (dîner, massage etc) dans un hôtel prestigieux.

Plus de détails avec Victoria Maïsto, directrice du marketing et de la communication.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Victoria Maïsto, directrice du marketing et de la communication: Aujourd’hui, l’hôtellerie fait face à trois principaux défis: l’oligarchie des plateformes de réservations en ligne (Booking, Trivago…), «l’ubérisation» du marché de l’hébergement (AirBnB) et la baisse du nombre de touristes due aux derniers événements (attentats, climat).

Ainsi, les hôteliers sont également à la recherche de nouveaux relais de croissance et tentent d’attirer une clientèle locale pour rentabiliser leurs services annexes.

Nous avons donc développer une solution audacieuse pour valoriser l’univers de l’hôtellerie auprès d’une cible trop proche pour être touchée: les non-voyageurs. Presque trois fois plus nombreux que les voyageurs, ils sont plus de 5 milliards dans le monde à passer chaque jour devant un hôtel, sans y prêter la moindre attention. Winwinks a donc pour ambition de séduire et conquérir ces nouveaux clients, en quête d’expériences inédites.

Quelle est votre proposition de valeur?

Winwinks.com est la plateforme de réservation des services haut de gamme des plus beaux hôtels: dégustation de vins, cours de cuisine, dîner romantique, fitness, spa, locations de salles de réunion… Plus que des services, nous proposons des offres packagées uniques. Notre philosophie: Think less, live more, feel the moment!

Nous intervenons sur toute la chaîne de production des services hôteliers annexes: de la conception à la commercialisation, en passant par le développement et la promotion notamment sur les réseaux sociaux.

Avec WinWinks Services Booking, nous avons développé un moteur de réservation en marque blanche afin de permettre aux hôteliers qui le souhaitent, de commercialiser eux-mêmes leurs services sur le site.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous avons une cible à la fois B2C et B2B. En B2C, nos clients sont principalement les Parisiens branchés à la recherche de nouveaux spots et de nouvelles idées de sorties hors des sentiers battus. Des city-trotters à la fois curieux et épicuriens, amoureux de l’authenticité, des belles choses et du partage, en quête de charme et d’évasion pour échapper au train-train quotidien et se faire plaisir, tout simplement. Avec notre plateforme, les clients deviennent précurseurs de tendance!

En B2B, nous ciblons aussi les comités d’entreprises grâce à notre offre Winwinks Corporate qui propose des bons cadeaux et des offres packagées pour louer des salles de réunion.

Enfin et non des moindres, nous nous adressons aux hôteliers surfant sur les nouvelles tendances de consommation. En effet, ces derniers sont désireux d’attirer une clientèle locale et de créer une communauté fidèle d’ambassadeurs, tout en générant un chiffre d’affaires complémentaire. Pour nous un hôtel est plus qu’un lieu d’hébergement, c’est un véritable lieu de vie, un point d’ancrage et de rencontre pour les riverains attachés à l’élégance.

Quel est votre plan de développement?

Nous souhaitons finaliser l’application mobile et enrichir les fonctionnalités du moteur de réservation en marque blanche.

Quels sont vos enjeux?

Il y a 8055 hôtels 3, 4 et 5 étoiles en France. Nous souhaitons toucher 1600 hôtels d’ici 2019 soit environ 20% du parc hôtelier.

Nous avons pour ambition de lever au moins 300 000 euros pour accélérer la notoriété de notre plateforme. D’un autre côté, nous envisageons d’atteindre un volume d’affaire supérieur à 50 000euros/mois d’ici 2018.

Côté RH, nous voulons renforcer l’équipe commerciale pour accélérer le recrutement d’hôteliers, développer le service client et consolider l’équipe technique?

Qui sont vos concurrents?

AccordLocal est notre concurrent principal qui se positionne sur ce marché spécifique. Notre atout est notre indépendance et par conséquent, notre capacité à toucher les hôtels indépendants.
Nous sommes une start-up agile dans son organisation, orientée résultats et pleine d’ambition pour devenir le leader sur le marché de la commercialisation des services hôteliers.

Les données clés:

  • Fondateur : Gilles Biko Ro Bieko
  • Date de création : août 2016
  • Levée de fonds : aucune
  • Siège : Paris
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