ActualitéHR Tech

[FW500] JobTeaser : « Une démarche de réorientation se produit surtout à partir de 30 ans » 

Interview d'Adrien Ledoux, cofondateur et CEO de Jobteaser

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans l’univers du numérique, les candidats sont en position de force. Une véritable guerre des talents se met en place entre les entreprises. Une aubaine pour JobTeaser, célèbre scale-up parisienne spécialisée dans le marketing des ressources humaines et du recrutement. Elle propose notamment aux entreprises de se faire connaître auprès des jeunes étudiants en achetant de la visibilité par le biais de contenus de marques sur sa plate-forme, qui est utilisée par de nombreuses écoles et universités.

Jobteaser a levé 50 millions d’euros en juillet 2019 pour accélérer son réseau à l’international et accroître son réseau d’établissement dans le supérieur. « Nous avons recruté plus de 200 personnes en 2019 et nous avons aujourd’hui 700 établissements partenaires. Nous venons de signer nos premières universités au Moyen-Orient et en Finlande et nous envisageons d’ouvrir des bureaux dans ces zones là », affirme Adrien Ledoux, cofondateur et CEO de JobTeaser.

La plate-forme recense aujourd’hui 3 millions d’étudiants et 80 000 entreprises. « Nous sommes rentables sur la France. Nous avons prouvé notre modèle », revendique Adrien Ledoux.

Le  marché de l’emploi connait de grandes mutations à travers une importante innovation dans le secteur avec l’utilisation de l’intelligence artificielle mais aussi la guerre des talents, la recherche de sens chez les candidats et une forte croissance des reconversions. JobTeaser a choisi de se concentrer sur la problématique de la réorientation pour les candidats. « Nous investissons en R&D pour innover sur la partie orientation professionnelle. Toutes nos nouveautés ont pour objectif d’aider les jeunes talents dans leur orientation. l’orientation. La démarche de réorientation se produit surtout à partir de 30 ans », met en avant Adrien Ledoux, CEO de JobTeaser.

Retrouvez l’interview complète d’Adrien Ledoux, CEO et cofondateur de Jobteaser :Listen to « [FW500] JobTeaser : « La démarche de réorientation se produit surtout à partir de 30 ans »  » on Spreaker.

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

 

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
  • Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
Bouton retour en haut de la page
[FW500] JobTeaser : « Une démarche de réorientation se produit surtout à partir de 30 ans » 
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media