ActualitéTech

[Gadget de la semaine] ADzero, le smartphone 100% bambou… ou presque !

Imaginé par Kieron-Scott Woodhouse, jeune étudiant britannique de 23 ans, ADzero est un smartphone qui sort un peu de l’ordinaire… Exit les couleurs flashy et les aspects silicons, le mobile repose sur un châssis unibody entièrement constitué de bambou !

Innovant, le concept part d’une idée simple : la plupart des smartphones sont fabriqués en Chine où l’on trouve de grandes quantités de bambou.

D’après une photo où l’on perçoit le nouveau navigateur Ice Cream Sandwich, ADzero semble fonctionner sous Android. En revanche, pour ce qui est des fonctionnalités techniques aucun détail n’a été dévoilé. Seule information communiquée : le smartphone pèse 70 g, soit la moitié du poids de l’iPhone et est doté d’un écran plus grand.

Initialement prévu pour le marché chinois, ce smartphone devrait également être commercialisé au Royaume-Uni. Toutefois, aucun prix ni date de sortie n’ont été communiqués.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This