Actualité

[Good morning FrenchWeb] Criteo lance son IPO, Ayrault veut booster l’open data … engouement de l’asie pour les smartphones…

  • Criteo vient de remettre son dossier d’introduction en bourse à la SEC

Comme nous vous l’annoncions cet été, Criteo vient d’informer la SEC (Securities and Exchange Commission) de son projet d’introduction en bourse. Dans ce document, la société fondée par Jean Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli, révèle son chiffre d’affaires, qui est passé de 65,6 millions d’euros en 2010 à 271,9 millions d’euros en 2012. Ces résultats se ventilent en 2012 à 127,5 millions en Europe, Moyen Orient, 67,8 millions d’euros en amérique du nord, et 31,6 millions d’euros en Asie. Sur le premier semestre 2013, Criteo a réalisé 194,3 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Si la société a enregistré un résultat net positif les 3 années passées (4,7 millions en 2010, 6,1 millions en 2011, 800 000 euros en 2012) Criteo enregistre un résultat net négatif de 4,9 millions d’euros en 2013 en raison d’important investissements, notamment au travers de l’acquisition de la régie anglaise AdX Tracking.

Il y a quelques jours FrenchWeb était au siège de Criteo en France, dont nous vous invitons à découvrir le reportage photo:


Cette IPO au Nasdaq devrait permettre à Criteo de lever 190 millions d’euros et atteindre une valorisation d’un milliard d’euros.

Tout ce qu’il faut savoir sur Criteo: histoire, l’équipe dirigeante, chiffres clefs

  • Etalab publie un Vade-mecum sur l’ouverture et le partage des données publiques

Jean-Marc Ayrault, vient d’adresser aux membres du Gouvernement une circulaire annonçant la publication du « Vade-mecum sur l’ouverture et le partage des données publiques ».

« L’Open Data est importante pour nous et déjà de nombreuses initiatives ont été prises, des start-up ont été créées. C’est tout à fait concret. Le gouvernement a donc demandé à toutes ses administrations, à tous les opérateurs publics, de jouer le jeu, comme les villes l’ont déjà fait. L’aide publique sera là aussi pour soutenir les start-up.»

Le projet Open Data du gouvernement est piloté par la mission Etalab, dirigé par Henri Verdier. La plateforme www.data.gouv.fr compte aujourd’hui 350 000 fichiers et peut accueillir toutes les données publiques.

  • Virgin Mobile s’apprète à lancer son offre 4G.

A l’occasion de la visite de Richard Branson à Paris, Virgin Mobile et Bouygues Telecom devraient annoncer le lancement d’une offre 4G pour début octobre.

  • la version 7 d’IOS est disponible

Comme prévu, Apple vient de rendre la version 7 de son système d’exploitation mobile IOS. Comme prévu les temps de téléchargement sont longs, face à l’affluence des demandes de mise à jour des possesseurs d’iPhones et iPad. Il va falloir s’adapter au Flat Design!

  • 50 millions de dollars pour Blue Jeans

L’éditeur de logiciel de videoconférence, Blue Jeans, vient d’annoncer un tour de table d’un montant de 50 millions de dollars pour accélerer son développement, notamment en Europe et Asie. La société avait déjà levé 25 millions de dollars. Au capital nous retrouvons Battery Ventures, Accel Partners, New Enterprise Associates et Norwest Ventures Partners

  • En combien de temps, Microsoft, Apple, Google ont atteint plusieurs centaines de millions d’utilisateurs?

Nos confrères de Business Insiders ont dressé un graphique récapitulant l’ensemble des données provenant de ces différents acteurs au sujet de leurs courbes d’acquisition.

  • Quel est le taux de pénétration des smartphones dans les différents pays d’asie?

Nielsen vient d’éditer une étude sur le taux de pénétration des smartphones à Hong Kong, Singapour, Malaisie, Chine, Japon, Indonesie, Inde.

smartphone-penetration-720x305

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous informer de votre actualité:

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

[Good morning FrenchWeb] Criteo lance son IPO, Ayrault veut booster l’open data … engouement de l’asie pour les smartphones…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link