ActualitéArts et CultureMarketing & CommunicationMedia

[Good morning FrenchWeb] Facebook signe avec 4 chaînes TV, China Mobile choisit Alcatel-Lucent pour sa 4G, YouTube fait son show…

La revue de presse Europe, USA et Asie en un coup d’oeil:

China Mobile choisit Alcatel-Lucent pour sa 4G

Ce sera le plus grand réseau 4G au monde, et c’est le franco-américain Alcatel-Lucent qui va le déployer sur la Chine. 23.000 stations de base vont être mises en place sur les 207.000 prévues par l’opérateur d’ici fin 2013. Les tests effectués depuis trois ont donc convaincu China Mobile. L’opérateur telecom chinois compte aujourd’hui plus de 750 millions d’abonnés, et rafle 60% de la totalité des abonnements mobiles du pays.

L’équipementier franco-américain avait récemment remporté un contrat auprès de l’espagnol Telefonica pour son réseau 4G LTE en Espagne.

Social TV: Facebook signe avec 4 des plus grosses chaînes américaines

Le réseau social au milliard d’utilisateurs a signé un accord avec les plus gros broadcasters américains. Facebook va ainsi fournir les données de ses utilisateurs à ABC, NBC, Fox et CBS. Concrètement, Facebook fournira des rapports détaillés, avec le nombre de Like, les informations et les commentaires des internautes qui mentionnent les programmes TV. Facebook transmettra aussi les contenus privés de ses utilisateurs en mode anonyme. C’est un pas significatif de Facebook sur le second écran, l’un des axes majeurs de développement de son concurrent Twitter.

YouTube fait son show

Le service musique de Google va organiser son « YouTube Music Awards » le dimanche 3 novembre prochain à New York, et retransmettra des live en streaming depuis Seoul, Moscou, Londres et Rio de Janeiro. La cérémonie sera présentée par l’acteur Jason Schwartzman, en présence de stars comme Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire. YouTube a confié la partie artistique au réalisateur Spike Jonze.

Le teaser:

Google lance un outil de création Html 5
La firme de Cupertino lance « Web Designer », un outil disponible sur Mac et PC pour monter ses pages de pub en HTML5. Pour l’instant, la version proposée est en beta, mais le service est disponible en français. Voir le teaser ici.

Japon: Line introduit les cartes prépayées dans l’application

L’application mobile de messagerie, qui compte plus de 230 millions d’utilisateurs, vient d’introduire des cartes prépayées, qui permettent de dépenser un crédit sur les jeux, les stickers de l’application et d’autres contenus virtuels [Lire le dossier spécial Line:  » le réseau social et mobile qui va dépasser Facebook]

Capture d’écran 2013-10-01 à 06.46.39

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

72 commentaires

  1. Salut Frenchweb! Merci pour vos news quotidiennes toujours très pertinentes! J’ai remarqué que le lien de la brève concernant Google et Html 5 pointait vers un autre service de Google. Peut être que je me trompe mais ça me semble bizarre…
    Bonne journée!

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] Facebook signe avec 4 chaînes TV, China Mobile choisit Alcatel-Lucent pour sa 4G, YouTube fait son show…
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?