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[Good Morning FrenchWeb] Twitter cherche 1 milliard en bourse, Adobe hacké, vers un encadrement des pubs sur les débits…

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La revue de presse en France, aux USA et en Asie

Un arrêté réglementant la pub sur les débits internet ? 

Selon Les Echos, Benoît Hamon, Fleur Pellerin et la Direction générale de la répression des fraudes veulent encadrer la publicité des opérateurs sur leurs offres d’accès à Internet. L’Arcep, l’Autorité de régulation des telecoms, aurait été saisie suite à la communication d’une offre VDSL de l’opérateur Free, affichant un débit « jusqu’à 100 mégabits par seconde » et l’autre en fibre optique, permettant de surfer «  jusqu’à 1 Gbit/s ». Pour Free, c’est le « débit le plus rapide en Europe » en fibre optique. Un argument commercial que l’Arcep n’a visiblement pas apprécié puisque l’Autorité juge que « ces performances induisent en erreur les utilisateurs sur le service que va leur apporter leur FAI ». La réplique de Free est venue de Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad-Free, qui demande qu’on regarde aussi du côté des performances en 4G annoncées par les autres opérateurs, avec des débits maximum compris entre 115 Mbit/s et 150 Mbit/s, qui paraissent surévaluées. L’arrêté gouvernemental pourrait être publié d’ici fin 2013.

Bull lance un smartphone sécurisé pour les pros

Le groupe français va commercialisé le « Hoox », un smartphone dédié aux professionnels, conçu « made in France ».  Intégrant un système en partie basé sur Android, doté d’un capteur biométrique et de puce de chiffrement, il est pensé pour résister à des tentatives d’intrusion. En 2011, Bull avait lancé le Sphone, son premier téléphone portable sécurisé.

Twitter cherche un milliard de dollars en bourse

La firme de Jack Dorsey cherche à lever, en bourse, 1 milliard de dollars (734 millions d’euros). Elle a donc mis à jour ses chiffres, et l’on sait aujourd’hui que ses revenus ont été de 316,9 millions de dollars en 2012, soit une perte de 79,4 millions de dollars. Twitter, qui pariait sur 600 millions de dollars cette année, ne parviendra sans doute pas à son objectif, il a perdu plus de 400 millions de dollars depuis ses débuts. Précisons que cet IPO est le plus important pour une entreprise high-tech depuis l’IPO de Facebook en 2012.

Instagram monétise avec de la pub

lnstagram a décidé d’introduire la publicité , d’abord disponible aux Etats-Unis dans les prochains mois. L’application va sélectionner quelques marques-membres, et proposer des photos et vidéos « de bonne qualité ». Le service de partage photos a été racheté l’année dernière par Facebook, et compte 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, la moitié en dehors des USA.

IBM achète Xtify

IBM vient de racheter Xtify, un fournisseur  d’outils de messagerie mobile dans le cloud qui aide les entreprises à améliorer leurs ventes sur mobile, à générer du trafic en magasin et à fidéliser les clients avec des offres personnalisées. Le montant du rachat n’est pas divulgué.

Piratage pour Adobe

Adobe a reconnu avoir été victime d’un piratage « sophistiqué » sur le code source de ses logiciels, et le vol d’informations de près de 3 millions de clients. Les données de facturation sont concernées. Le risque porte donc sur le vol des numéros de cartes bancaires. Adobe a ré-initialisé le mot de passe de ses clients et averti les organismes bancaires.

Alibaba ouvre les portes de sa marketplace Tmall aux marques étrangères

Tmall la place de marché au 180 millions de clients s’apprête à ouvrir ses portes aux e-commercants étrangers. S’il est déjà possible de trouver des produits étrangers au travers d’accord que Tmall avait développé avec notamment Uniqlo, Samsung, Adidas ou encore Gap, cette ouverture adresse les marques de taille intermédiaires. Pour être présents sur Tmall, il vous faudra bloquer un dépôt de garantie de 25000$, et compter entre 5000 et 10000 euros de frais en fonction du type de produits commercialisés.

Tencent, première société chinoise à franchir une capitalisation de 100 milliards de dollars

Créée en 1998 par Pony Ma, Tencent est connu pour ses applications d‘instant messaging dont l’historique QQ et le petit dernier WeChat. Depuis sa création, la société a étoffé son catalogue produit, et est autant présent sur le e-commerce, les moyens de paiement, les jeux, etc. La société a enregistré en 2012 près de 7 milliards de dollars . Tencent est aujourd’hui la 3eme société internet derrière Google et Amazon en terme de capitalisation boursière.

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