Actualité

Google dévoile un peu plus son Chrome Web Store

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion du GDC Europe de Cologne, Google a lancé une grande opération de séduction auprès des développeurs. But de l’opération : les inciter à créer des applications pour le Chrome Web Store qui devrait ouvrir en octobre.
Véritable alternative à l’App Store d’Apple directement depuis le navigateur maison et donc, sans aucune considération d’OS, cette boutique en ligne de Web Apps devrait, selon Google, étancher la soif de jeux en ligne des internautes via leurs navigateurs.

Pour convaincre, Mountain View n’a pas besoin de rappeler aux développeurs sa puissance de feu potentielle lors du prochain lancement mais les touche directement au coeur du portefeuille : Google ne prendrait au passage du Web Store que 5% du prix de vente des applications, très loin des traditionnels 30%.  Techniquement, une Web App tournera dans Chrome en Flash ou HTML5 / javascript entre autres, sera facile et rapide à installer et permettra une utllisation plein écran. Le Web Store proposera dès son lancement des applications gratuites.


Source

Bouton retour en haut de la page
Google dévoile un peu plus son Chrome Web Store
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media