Actualité

Google dévoile un peu plus son Chrome Web Store

A l’occasion du GDC Europe de Cologne, Google a lancé une grande opération de séduction auprès des développeurs. But de l’opération : les inciter à créer des applications pour le Chrome Web Store qui devrait ouvrir en octobre.
Véritable alternative à l’App Store d’Apple directement depuis le navigateur maison et donc, sans aucune considération d’OS, cette boutique en ligne de Web Apps devrait, selon Google, étancher la soif de jeux en ligne des internautes via leurs navigateurs.

Pour convaincre, Mountain View n’a pas besoin de rappeler aux développeurs sa puissance de feu potentielle lors du prochain lancement mais les touche directement au coeur du portefeuille : Google ne prendrait au passage du Web Store que 5% du prix de vente des applications, très loin des traditionnels 30%.  Techniquement, une Web App tournera dans Chrome en Flash ou HTML5 / javascript entre autres, sera facile et rapide à installer et permettra une utllisation plein écran. Le Web Store proposera dès son lancement des applications gratuites.


Source

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google dévoile un peu plus son Chrome Web Store
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale