ActualitéRetail & eCommerce

Google, Dailydeal, Autoreduc… Les news des deals du jour

Google s’offre DealyDeal, la société Carsmarkt annonce le lancement d’Autoreduc, un site de voitures à mi-chemin entre Groupon et Vente-Privée… Détail des derniers deals du jour.

Le géant américain Google a annoncé hier le rachat du Groupon allemand, DailyDeal. Fondé en 2009 à Berlin, le site d’achats groupés s’est depuis, développé en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Si le montant et les détails de la transaction n’ont pas été communiqués, il n’en reste pas moins qu’avec cet achat Google tente à tout prix de grappiller des parts de marché, jusqu’alors dominé par Groupon et Living Social. L’an dernier, Google avait même tenté en vain de racheter Groupon pour 3,4 milliards €.

Côté français, la société Carsmarkat SAS, spécialisée dans le commerce B2B de voitures, a récemment lancé le site Autoreduc. La nouvelle plateforme s’appuie sur un double concept: la vente événementielle et les offres d’achats groupés. Ainsi, lors de ventes flash, l’acheteur ne dispose que de peu de temps pour passer à l’acte et bénéficier de prix attractifs. Le deal n’est alors validé que si un certain nombre de personnes ont également acheté le coupon, qui fait office de réservation.

Les fondateurs d’Autoreduc ont également misé sur la relation client. Ainsi, le site propose un forum, une hotline, un service de rappel gratuit et enfin la possibilité de se faire rembourser son coupon. Pour mener à bien ce projet né au Founder Institute, les fondateurs ont déjà noué divers partenariats avec plusieurs groupes de distribution. La livraison des véhicules doit ainsi s’effectuer à travers toute la France.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page