ActualitéRetail & eCommerce

Google, Dailydeal, Autoreduc… Les news des deals du jour

Google s’offre DealyDeal, la société Carsmarkt annonce le lancement d’Autoreduc, un site de voitures à mi-chemin entre Groupon et Vente-Privée… Détail des derniers deals du jour.

Le géant américain Google a annoncé hier le rachat du Groupon allemand, DailyDeal. Fondé en 2009 à Berlin, le site d’achats groupés s’est depuis, développé en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Si le montant et les détails de la transaction n’ont pas été communiqués, il n’en reste pas moins qu’avec cet achat Google tente à tout prix de grappiller des parts de marché, jusqu’alors dominé par Groupon et Living Social. L’an dernier, Google avait même tenté en vain de racheter Groupon pour 3,4 milliards €.

Côté français, la société Carsmarkat SAS, spécialisée dans le commerce B2B de voitures, a récemment lancé le site Autoreduc. La nouvelle plateforme s’appuie sur un double concept: la vente événementielle et les offres d’achats groupés. Ainsi, lors de ventes flash, l’acheteur ne dispose que de peu de temps pour passer à l’acte et bénéficier de prix attractifs. Le deal n’est alors validé que si un certain nombre de personnes ont également acheté le coupon, qui fait office de réservation.

Les fondateurs d’Autoreduc ont également misé sur la relation client. Ainsi, le site propose un forum, une hotline, un service de rappel gratuit et enfin la possibilité de se faire rembourser son coupon. Pour mener à bien ce projet né au Founder Institute, les fondateurs ont déjà noué divers partenariats avec plusieurs groupes de distribution. La livraison des véhicules doit ainsi s’effectuer à travers toute la France.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Google, Dailydeal, Autoreduc… Les news des deals du jour
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link