ActualitéEdTechMarketing & Communication

Google lance une plateforme BtoC de conseils 100% vidéo

Google Helpouts veut réinventer le bon vieux forum collaboratif en vidéo…payant.

Google a lancé ce mardi Google Helpouts, une plateforme de conseils et d’entraide en vidéo, basée sur son service Google Hangouts.

Quelques soient les domaines concernés, les spécialistes, lambdas ou professionnels, pourront partager leurs compétences et leurs connaissances avec les utilisateurs sur des thèmes identifiés. « La plupart des informations utiles réside encore dans la tête des gens » a déclaré Udi Manber, vice-président de l’ingénierie chez Google, lors d’une conférence de presse à San Francisco. Ambition et slogan affichés: fournir « une aide réelle de la part de vraies personnes en temps réel ».

Organisées sous forme de tchats vidéos de quelques minutes, les séquences sont facturées à la session ou à la minute. Un atelier appelé « Le chocolat : Tout ce que vous devez savoir » propose par exemple aux utilisateurs d’apprendre à « tempérer le chocolat » ou encore d’obtenir des « conseils techniques sur la façon de créer le chocolat parfait » par un véritable chef cuisinier pour 33,25 dollars le helpout, ou 2,38 dollars la minute. Ne reste alors plus qu’à s’inscrire au prochain horaire disponible.

Les fournisseurs de helpouts devront s’authentifier avec leurs profils Google+ et leurs porte-monnaies Google Wallet pour commercialiser leurs services. Pour se rémunérer, la firme de Moutain View prélèvera une commission de 20% auprès de ces derniers.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. C’est vraiment fort de la part de Google de remettre au goût du jour la Minitel avec la vidéo, que dirait-on si un opérateur télécom lançait la même chose (« arnaque » etc) mais non, là c’est une véritable innovation d’usage ;-)

  2. Intéressant ! Le fait de rendre possible les interactions avec le professionnel/formateur via Google Hangouts, me parait plus concret et utile qu’un MOOC par exemple.

Google lance une plateforme BtoC de conseils 100% vidéo
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Copy link