ActualitéBusinessTechTelecom

Google s’allie à plusieurs marques pour équiper leurs smartphones d’un bouton dédié à son assistant vocal

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vous n’avez peut-être toujours pas pris l’habitude de parler à votre smartphone pour lui demander des informations, votre chemin ou encore lui faire exécuter une tâche mais cela pourrait changer, surtout si vous utilisez un mobile qui tourne sous Android.

Un milliard d’appareils sont équipés de son assistant vocal avait annoncé Google en début d’année. La firme de Mountain View restait en revanche complètement mutique sur le nombre d’utilisateurs actifs. Mais le géant américain vient de lever un pan du voile sur sa stratégie pour accélérer l’utilisation de son assistant vocal sur mobile lors du Mobile World Congress qui se tient jusqu’à jeudi à Barcelone. L’entreprise a décidé de s’allier à plusieurs constructeurs de smartphones qui proposeront désormais un bouton dédié à l’activation de Google Assistant sur leurs appareils.

100 millions d’appareils bientôt équipés

Via ce partenariat, plus de 100 millions d’appareils seront équipés du bouton a annoncé Google. Quels sont les constructeurs et modèles concernés? « Vous retrouverez le bouton Assistant Google sur l’ensemble du portefeuille de nouveaux appareils Android avec LG et Nokia, notamment les LG G8 ThinQ et K40 et les Nokia 3.2 et 4.2. », cite l’entreprise. Mais ce n’est pas tout. Pour cette première vague de partenariats, l’entreprise américaine s’est également alliée au chinois Xiaomi. Ses prochains modèles, dont les Mi MIX 3 5G et Mi 9 proposeront le bouton. Ce sera aussi le cas des produits du fabricant chinois TCL qui détient les marques Alcatel et BlackBerry. Et enfin, le géant américain cite également la marque chinoise Vivo qui revendique 200 millions d’utilisateurs dans un peu plus d’une dizaine de pays comme la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie ou encore l’Inde.

Google vise donc large pour accélérer l’adoption de son assistant vocal sur mobile en balayant les différents marchés, sans laisser de côté des pays émergents. Son système d’exploitation équipant 80% des smartphones sa puissance de frappe est importante. Ce nouveau raccourci pourrait en effet avoir un effet sur les usages.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media