Disruption ProtestanteLes contributeursLes ExpertsPodcast

[Disruption Protestante] Xavier Coadic : «Google s’insère de manière violente et douce à la fois»

Un podcast animé par Antoine Gouritin

La semaine dernière, Florence Durand-Tornare, déléguée générale de Villes Internet appelait à une remise en question du modèle d’innovation mené par la course à l’armement technologique internationale en recentrant le débat sur les projets numériques au service du citoyen. A la fin de notre discussion, Florence évoquait sa visite des «Ateliers Google» de Rennes.

Aujourd’hui, je vous propose de nous pencher sur ces boutiques du géant américain avec Xavier Coadic. Xavier est un touche à tout du numérique, tendance ouvert, libre et citoyen. Il fait partie d’une équipe informelle organisée autour d’un wiki qui travaille sur les implantations de Google en région. Avoir Google dans sa métropole est vu comme un bonus pour son attractivité. Avec Xavier, j’ai discuté du double discours des institutionnels partenaires et de Google, de l’intérêt pour la filiale d’Alphabet de commencer par s’installer à Rennes et des répercussions sur le service public. S’agirait-il d’une démission de certains au profit de Google ?

Bonne désinspiration !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur : disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur Twitter : @disruptionpr

Le contributeur 

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine Gouritin a travaillé pendant quatre ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés.

Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées européennes…

Tags

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Share This