/ InsidersActualité

[INSIDERS] Google: 1 milliard d’appareils seront équipés de son assistant vocal d’ici la fin du mois

#Voix: Google annonce qu’1 milliard d’appareils seront équipés de son assistant vocal d’ici la fin du mois

La technologie de la voix n’a pas encore envahi tous les foyers ni toutes nos habitudes, mais son inexorable prolifération se poursuit. En attendant, Google et Amazon notamment s’affrontent à coup de chiffres.

Crédits : Google.

Alors que les entreprises ont déjà commencé à faire leurs annonces dans le cadre du CES de Las Vegas qui débute officiellement ce mardi 8 janvier, le géant Google a annoncé qu’il prévoyait que son assistant vocal soit disponible sur un milliard d’appareils d’ici la fin du mois, contre 500 millions en mai dernier. L’entreprise ne communique en revanche pas clairement sur le nombre d’utilisateurs actifs, un indicateur pourtant important, et se contente d’annoncer qu’il a été « multiplié par quatre » au cours de l’année dernière.

Cette annonce intervient juste après celle d’Amazon qui revendique l’installation de son assistant vocal Alexa sur plus de 100 millions d’appareils. En ce qui concerne le nombre d’appareils équipés, Google est donc en tête. Mais ce chiffre est à relativiser puisque l’entreprise prend en compte les smartphones Android dans lesquels sont assistant est automatiquement installé.

#E-santé: Owkin enrichit son conseil d’administration avec un ancien CEO de la division oncologie de Novartis

La pépite française Owkin, spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche médicale, annonce la nomination du Dr Bruno Strigini au poste de Président du conseil d’administration.

Avant cette nomination, le Dr Strigini a notamment été CEO de la division oncologie de Novartis où il a supervisé plus de 10 000 employés dans 85 pays. Il est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Montpellier, d’un MBA de l’IMD en Suisse et d’une maîtrise en microbiologie de l’Université Heriot-Watt au Royaume-Uni.

Ce dernier devrait apporter à la jeune pousse son expérience dans le développement et le lancement de traitements innovants pour les patients, ainsi que son savoir dans la direction et le développement d’entreprises au niveau international. Bruno Strigini accompagnera ainsi Owkin dans sa prochaine phase de croissance et l’élargissement de ses partenariats dans la recherche pharmaceutique et médicale.

Owkin poursuit donc ses projets de développement après une levée de 11 millions de dollars réalisée en janvier 2018.

#Cloud: le fondateur d’OVH Octave Klaba s’installe aux Etats-Unis

AFPOctave Klaba, le fondateur du spécialiste européen du cloud OVH, s’installe à Dallas avec sa famille pour entamer « une quatrième vie », a-t-il annoncé sur Twitter.

Michel Paulin et Octave Klaba, les deux hommes forts d’OVH. Crédits : OVH.

En août, M. Klaba, propriétaire et président de son groupe, avait laissé le pilotage quotidien de l’entreprise à Michel Paulin, ancien directeur général de SFR Télécom désormais à la même fonction chez OVH.

Le marché américain « est incroyable », et il y a « plein de monde à rencontrer », estime Octave Klaba, qui veut imposer OVH comme une solution alternative aux géants du cloud américains Amazon, Google ou Microsoft. OVH dispose aux Etats-Unis d’une filiale de plein exercice, OVH USA.

#Vidéo mobile: Enensys acquiert Expway pour 4,6 millions d’euros

AFP – Enensys, spécialiste de la diffusion vidéo numérique pour la télévision, basé à Rennes, a finalisé l’acquisition de 100% du capital du groupe Expway Expway, qui commercialise des solutions logicielles d’optimisation des flux de données vidéo (3 millions d’euros de chiffre d’affaires attendu en 2018).

Enensys (21,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017) a déboursé 4,6 millions d’euros pour cette acquisition, en numéraire et via des actions Enensys émises à cette occasion.

Crédits : Enensys

À travers cette acquisition, le groupe Enensys entend enrichir son pôle de solutions pour mobiles (smartphone et tablette). Ces technologies permettent notamment de diffuser un contenu vidéo vers de multiples utilisateurs en utilisant un seul flux, optimisant ainsi la qualité d’expérience et la bande passante utilisée. En intégrant le portefeuille de brevets d’Expway, le groupe détient désormais un total de près de 60 brevets.

Sur le plan commercial, Enensys pourra capitaliser sur les partenariats stratégiques noués par Expway avec des acteurs, équipementiers ou fabricants majeurs de terminaux, à l’instar de Nokia ou de Samsung.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This