Data Room

Goojet devient le premier média social mobile en France

Un  an  après  avoir  ouvert  le  service  en  version  béta  publique,  Goojet  a  dépassé  les  version  béta  publique,  Goojet  a  dépassé  les 300  000  utilisateurs  mobiles  inscrits  en  France.  Porté  principalement  par  le  dynamisme  de  sa  communauté  qui  distribue  elle‐même  l’application  de  façon  virale,  ce  chiffre s’appuie  également  sur  un  taux  d’usage  fort :  la  durée  moyenne  d’utilisation  continue  de croître  et  dépasse  désormais  les  12  minutes  par  session 

–  un  chiffre  record  pour  un service  Web  mobile.  Autre  signe  de  succès,  l’application  est  depuis  plusieurs  mois  2è  de sa  catégorie  dans  l’AppStore  d’Apple  mais  est  également  référencée  par  Android  MarketPlace,  par  les  portails  ou  les  « application  stores »  des  opérateurs  mobiles  ainsi  que par les sites de divers partenaires. 

Application  téléchargeable  sur  plus  de  500  terminaux  (dont  iPhone,  Blackberry  ou  Android),  Goojet  permet  aux  utilisateurs  de  découvrir,  consommer  et  partager  le  Web  mobile  (sites,  news,  vidéos,  images,  widgets,  rss…)  d’une  façon  à  la  fois  innovante  et  simple  sans  avoir  à  passer  par  un  moteur  de  recherche.  Les  utilisateurs  se  voient proposer régulièrement des nouveaux services, contenus ou informations au travers des 
suggestions  de  la  communauté  et  selon  leur  profil.  Ils  disposent  ainsi  via  leur  mobile  d’un  média  personnalisé  renouvelé  en  temps  réel  et  peuvent  partager  à  leur  tour,  en  un  simple  clic,  les  contenus  qui  le  méritent.  Goojet  se  définit  ainsi  comme  le  premier  « média social mobile ». 

Constamment  à  l’écoute  de  sa  communauté  d’utilisateurs  très  active,  Goojet  a  également  mis  en  ligne  une  toute  nouvelle  version    de  son  service  enrichissant  encore plus ses possibilités, principalement via des fonctionnalités demandées par ses fans.  ‐  La  première  permet  en  particulier  de  retrouver  en  un  clic  toutes  ses  « News ». 

Qu’il  s’agisse  de  contenus  RSS,  d’information,  de  contenus  de  divertissement  ou  de  l’activité  de  ses  « contacts  Goojet »,  l’utilisateur  en  retrouve  dans  l’onglet  « News »  une  vue  agrégée  et  facile  à  parcourir  depuis  un  écran  de  mobile.  C’est  aussi  via  les  « news »  que  l’utilisateur  reçoit  des  recommandations  de  goojets  selon  son  profil  ou  venant  de  la  communauté. 

‐  La  messagerie  a  elle  aussi  été  grandement  améliorée :  plus  ergonomique  et  plus  riche,  elle  permet  par  exemple  de  partager  n’importe  quelle  page  Web  mobile  ou  news  RSS  avec  ses  contacts  Goojet,  l’ensemble  de  la  communauté  ou  encore  les  contacts  de  son carnet d’adresse. Porté  principalement  par  le  dynamisme communauté  qui  distribue  elle‐même  l’application  de  façon  virale,  ce  chiffre  s’appuie  également  sur  un  taux  d’usage  fort :  la  durée  moyenne  d’utilisation  continue  de  croître  et  dépasse  désormais  les  12  minutes  par  session 

–  un  chiffre  record  pour  un service  Web  mobile.  Autre  signe  de  succès,  l’application  est  depuis  plusieurs  mois  2è  de sa  catégorie  dans  l’AppStore  d’Apple  mais  est  également  référencée  par  Android MarketPlace,  par  les  portails  ou  les  « application  stores »  des  opérateurs  mobiles  ainsi que par les sites de divers partenaires. 

Application  téléchargeable  sur  plus  de  500  terminaux  (dont  iPhone,  Blackberry ou  Android),  Goojet  permet  aux  utilisateurs  de  découvrir,  consommer  et  partager  le Web  mobile  (sites,  news,  vidéos,  images,  widgets,  rss…)  d’une  façon  à  la  fois  innovante et  simple  sans  avoir  à  passer  par  un  moteur  de  recherche.  Les  utilisateurs  se  voient proposer régulièrement des nouveaux services, contenus ou informations au travers des 
suggestions  de  la  communauté  et  selon  leur  profil.  Ils  disposent  ainsi  via  leur  mobile d’un  média  personnalisé  renouvelé  en  temps  réel  et  peuvent  partager  à  leur  tour,  en  un simple  clic,  les  contenus  qui  le  méritent.  Goojet  se  définit  ainsi  comme  le  premier « média social mobile ». 

Constamment  à  l’écoute  de  sa  communauté  d’utilisateurs  très  active,  Goojet  a également  mis  en  ligne  une  toute  nouvelle  version    de  son service enrichissant encore plus ses possibilités, principalement via des fonctionnalités demandées par ses fans. 

‐  La  première  permet  en  particulier  de  retrouver  en  un  clic  toutes  ses  « News ». 

Qu’il  s’agisse  de  contenus  RSS,  d’information,  de  contenus  de  divertissement  ou  de  l’activité  de  ses  « contacts  Goojet »,  l’utilisateur  en  retrouve  dans  l’onglet  « News »  une vue  agrégée  et  facile  à  parcourir  depuis  un  écran  de  mobile.  C’est  aussi  via  les  « news » que  l’utilisateur  reçoit  des  recommandations  de  goojets  selon  son  profil  ou  venant  de  la  communauté. 

‐  La  messagerie  a  elle  aussi  été  grandement  améliorée :  plus  ergonomique  et  plus riche,  elle  permet  par  exemple  de  partager  n’importe  quelle  page  Web  mobile  ou  news RSS  avec  ses  contacts  Goojet,  l’ensemble  de  la  communauté  ou  encore  les  contacts  de son carnet d’adresse. 

Marc  Rougier,  Président  de  Goojet  explique  « Passer  300  000  utilisateurs  mobiles en  France  est  un  cap  important  dans  le  Web  mobile  et  nous  en  sommes  évidemment fiers.   Mais  il  ne  s’agit  que  d’une  étape  dans  notre  forte  croissance.  Notre  ambition  est d’aller bien au delà de cela, que ce soit en France, mais aussi à l’étranger ». 

« Nous  avons  fondé  Goojet  il  y  a  plus  de  deux  ans   avec  le  fort  sentiment  que  le mobile  allait  devenir  un  média  nécessitant  des  services  s’inspirant  du  web,  mais profitant  de  toutes  les  spécificités  du  mobile »  rajoute  Ludovic  Le  Moan,  Fondateur  et COO  de  Goojet,  « Goojet  est  arrivé  sur  le  marché  au  bon moment et se positionne clairement comme le média social mobile numéro 1 en France ». 

Goojet  annonce  par  ailleurs  avoir  bouclé  une  nouvelle  levée  de fonds d’un montant de 6 millions d’euros. 

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This