ActualitéAsieAsieBusinessStartupTechTransport

Grab en passe de lever jusqu’à 2 milliards de dollars auprès de SoftBank et de Didi Chuxing

  • Si ce tour de table venait à se concrétiser, il porterait la valorisation de la start-up singapourienne à 5 milliards de dollars.
     
  • Grab opère dans 65 villes réparties dans 7 pays en Asie du Sud-Est.

 

Le montant

Grab, le principal rival d’Uber en Asie du Sud-Est, serait en pourparlers pour boucler un tour de table s’élevant jusqu’à 2 milliards de dollars, selon une information rapportée par le Wall Street Journal. Le géant japonais SoftBank et Didi Chuxing, qui a eu raison d’Uber en Chine, seraient impliqués dans cette opération d’après le média américain. 

SoftBank a déjà injecté 1 milliard de dollars dans Grab, avec des investissements de 250 millions de dollars en décembre 2014 et 750 millions de dollars en septembre 2016. Si ce tour de table venait à se concrétiser, il porterait la valorisation de la start-up singapourienne à 5 milliards de dollars. 

Le marché

Fondée en 2011 par Tan Hooi Ling et Anthony Tan, la jeune pousse asiatique a changé de nom en janvier 2016. Initialement baptisée GrabTaxi, la société est devenue simplement Grab. Cette modification a été accompagnée du lancement d’une nouvelle offre de services de transport. Grab a ainsi intégré à sa plateforme les VTC (GrabCar), les motos-taxis (GrabBike), le covoiturage (GrabHitch) et la livraison (GrabExpress).

Malgré la concurrence d’Uber, Grab opère dans 65 villes réparties dans 7 pays en Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Philippines et Birmanie). La société revendique jusqu’à 2,5 millions de trajets par jour et plus de 45 millions de téléchargements de son application mobile.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouveau financement doit permettre à Grab de poursuivre son développement en Asie du Sud-Est. En début d’année, la start-up singapourienne a notamment concentré ses efforts sur l’Indonésie en prévoyant d’y investir 700 millions de dollars au cours des quatre prochaines années dans le cadre du plan «Grab 4 Indonesia». «L’Indonésie est de loin notre plus grand marché», avait alors déclaré Ming Maa, président de Grab.

Fondateurs : Tan Hooi Ling et Anthony Tan

Création : 2011

Siège social : Singapour

Marché : plateforme de services de transport

Financement : 750 millions de dollars en septembre 2016

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Grab en passe de lever jusqu’à 2 milliards de dollars auprès de SoftBank et de Didi Chuxing
La startup KineQuantum lève 1 million d’euros pour mettre la réalité virtuelle au service des kinés
La startup uTip lève 1 million d’euros pour monétiser les contenus des youtubeurs
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?
Copy link