Data RoomRetail & eCommerce

Le groupe Plebicom (eBuyClub, Cashstore, Edengo,…) lance son agrégateur de deals, Checkdeal

La version beta de Checkdeal.com vient d’être lancée. L’agrégateur de deals issus d’une trentaine de sites recense jusqu’à 150 offres par jour classées en 45 sous catégories sur la France entière. Il entend se positionner sur la dimension affinitaire en proposant un service de newsletter personnalisé lié à la typologie de deals qu’un utilisateur souhaite recevoir.

Alexis de Charentenay, Directeur Business Développement du groupe Plebicom« le site retient les choix de l’internaute qui se connecte sur le site et, à sa demande, il pourra être alerté dès qu’une offre en affinité avec ses besoins apparaît chez l’un des partenaires. Nous retraitons chacun des intitulés et descriptifs de deals ce qui nous permet de pousser les meilleures offres aux bonnes personnes ».

Checkdeal prépare déjà de nouveaux services  (social shopping, mobilité,…) qui viendront compléter la beta dans les 3 prochains mois.

A propos de Plebicom :  Le groupe édite plusieurs sites (eBuyClub, Cashstore, Edengo…) et propose à plus de 2,5 M de membres des réductions sous forme de cashback, points ou remises chez 1300 partenaires marchands web ou physiques.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Mouais, je trouve que tous ces aggrégateurs de deals se ressemblent. La différence se fera-t-elle sur celui qui aura le plus de fonds pour se faire connaître ?

    Les seuls que je trouve un peu différents des autres sont http://www.pourtoimonamour.com qui adopte un positionnement féminin à la MyLittleParis et http://123deal.org/ qui propose une vision par carte assez pratique

  2. eBuyclub avait déjà un service d’agrégation sur son site auparavant et le relance donc sous une marque dédiée. C’est un acteur intéressant par la richesse de son offre dans le domaine du cashback et de la promotion. Cependant cette initiative devra faire ses preuves je pense. L’article parle d’offres venant d’une trentaine de site mais je n’en vois que 11 référencés et encore 4 ne proposent aucune offre. Comment s’explique cet écart? C’est loin de ce que propose un site comme http://www.123deal.fr qui lui a vraiment une trentaine de partenaires (un record je crois) sur beaucoup plus de villes et je pense que ce que cherchent les utilisateurs d’un agrégateur c’est l’exhaustivité. Le design de ce nouveau site est agréable mais ressemble un peu à d’autres. La proposition d’une newsletter personnalisée paraît intéressante, peut-être l’élément clé de différenciation, je serais curieux de savoir sur quelle techno elle s’appuie?

Bouton retour en haut de la page
Le groupe Plebicom (eBuyClub, Cashstore, Edengo,…) lance son agrégateur de deals, Checkdeal
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl