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UserADgents passe l’App Store d’Apple au crible

UserAdgents, l’agence conseil en marketing mobile, vient de publier une nouvelle analyse des 345 273 applications iPhone, iPod, iPad et Mac Store disponibles sur l’App Store d’Apple en mars 2011.

Des résultats à comparer avec ceux de la précédente étude de novembre 2010 (267 755 applications). Principale constatation, ce sont les applications iPad et Mac Store qui progressent le plus alors que les applications iPhone sont entrées en stagnation de croissance. Les chiffres à noter pour mars 2011:

  • 312 254 apps iPhone / iPod (+25%), 30 964 apps iPad (+76%), 2055 apps Mac Store (non créé en nov 2010)
  • 675 apps nouvelles chaque jour (617 – nov 2010)
  • 64% des applications sont à moins de 1 € (65% – nov 2010). Le prix moyen des apps est de 1.92 € (1.83 € – nov 2010). Il atteint 3.69€ pour l’iPad.
  • 9% des apps sont dédiées à l’Pad (6.5% – nov 2010)
  • Le nombre d’éditeurs est passé de 55 408 à 72 075 (4.8 apps en moyenne par éditeur)
  • 51 344 livres numériques, 5% d’apps pour adultes,

A propos de UserADgents: créée en 2008, l’agence compte 8 personnes pour 1.6 M€ de CA en 2010 (120 000 € de résultat net). Elle est spécialisée dans le développement et la promotion d’applications pour smartphones. Parmi ses clients: Canal +, GMF, Mappy, Nathan, Nokia, PMU et Warner Bros.

Entretien avec Renaud Ménérat, Président de UserADgents.

La rédaction

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