Actualité

Healthbook, le nouveau nom de code d’Apple

Une application dédiée à la santé pourrait être intégrée dans la prochaine version d’iOS 8

Le « wearable » et « le quantified-self » ne sont plus de simples mots pour définir une tendance. Selon le site 9to5Mac, Apple travaille actuellement sur la refonte de son système d’exploitation en intégrant des fonctionnalités healthcare  et fitness. Il se pourrait que la prochaine mise à jour d’iOS 8 se cale sur celle de la future montre connectée d’Apple : l’iWatch. On évoque une application dédiée nommé “Healthbook” , un outil de tracking personnel pour mesurer son nombre de pas, de calories, de distance parcourue, de kilos perdus. Apple veut aller plus loin en proposant à l’utilisateur de monitorer sa pression artérielle, les battements cardiaques, le niveau d’hydratation, de glucose, selon 9to5Mac.

Healthbook pourrait aussi permettre d’envoyer des notifications de rappel sur la prise éventuelle de médicaments.

Apple se lancerait donc activement sur le secteur santé, un état de fait qui se confirme avec la récente rencontre entre Jeff Williams and Bud Tribble, deux Directeurs exécutifs d’Apple et la Food and Drug Administration ( FDA) américaine en décembre dernier.

Apple a par ailleurs effectué différentes recrutements dans le secteur médical comme Jay Blahnik, mentor de Nike et spécialiste fitness.

 

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. frenchweb « Tenez, voici une belle appli, toute gratuite… non non il n’y a pas de contrepartie… sauf toutes les infos sur votre santé. »

  2. rteston adelehb frenchweb HealthBook est une marque déposée. Peu probable sauf rachat qu’Apple aille sur le marché avec ce nom. #hcsmeufr

Healthbook, le nouveau nom de code d’Apple
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link