Actualité

Healthbook, le nouveau nom de code d’Apple

Une application dédiée à la santé pourrait être intégrée dans la prochaine version d’iOS 8

Le « wearable » et « le quantified-self » ne sont plus de simples mots pour définir une tendance. Selon le site 9to5Mac, Apple travaille actuellement sur la refonte de son système d’exploitation en intégrant des fonctionnalités healthcare  et fitness. Il se pourrait que la prochaine mise à jour d’iOS 8 se cale sur celle de la future montre connectée d’Apple : l’iWatch. On évoque une application dédiée nommé “Healthbook” , un outil de tracking personnel pour mesurer son nombre de pas, de calories, de distance parcourue, de kilos perdus. Apple veut aller plus loin en proposant à l’utilisateur de monitorer sa pression artérielle, les battements cardiaques, le niveau d’hydratation, de glucose, selon 9to5Mac.

Healthbook pourrait aussi permettre d’envoyer des notifications de rappel sur la prise éventuelle de médicaments.

Apple se lancerait donc activement sur le secteur santé, un état de fait qui se confirme avec la récente rencontre entre Jeff Williams and Bud Tribble, deux Directeurs exécutifs d’Apple et la Food and Drug Administration ( FDA) américaine en décembre dernier.

Apple a par ailleurs effectué différentes recrutements dans le secteur médical comme Jay Blahnik, mentor de Nike et spécialiste fitness.

 

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. frenchweb « Tenez, voici une belle appli, toute gratuite… non non il n’y a pas de contrepartie… sauf toutes les infos sur votre santé. »

  2. rteston adelehb frenchweb HealthBook est une marque déposée. Peu probable sauf rachat qu’Apple aille sur le marché avec ce nom. #hcsmeufr

Healthbook, le nouveau nom de code d’Apple
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Copy link