ActualitéRetail & eCommerce

JD.com s’envole pour New York et vise une IPO à 1,1 milliard d’euros

Nous vous l’annoncions en novembre dernier, le géant chinois JD.com (Jindong) vient d’officialiser sa demande d’introduction en bourse auprès de la SEC et pourrait opérer une levée de fonds de plus de 1,1 milliard d’euros (1,5 milliard de dollars).

L’histoire de JD.com (Jindong) est assez exceptionnelle, la société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. En 6 ans JD.com a levé 2,23 milliards de dollars auprès du fond russe DST, de l’américain Tiger Global Management, du fond de pension des instituteurs canadiens ou encore du prince saoudien Al Walid bin Talal.

Vous pouvez retrouver l’interview de Gloria Li, Senior VP for Public Relations de Jingdong réalisée par Laure De Carayon pour FrenchWeb en novembre dernier.

Notre étude sur la Chine consacrera l’un de ses prochains volets à JD.com, consultez celle de son concurrent Alibaba :

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page