Data Room

Hexatourisme, SketchFab, Comparacteur, HereWedate, JobTeaser… : Zoom sur 8 nouveautés

Hexatourisme, Comparacteur, Adoptez un président, SketchFab, JobTeaser, Prendre un amant, HereWedate et enfin Oecumenic.com. Retour en détails sur huit nouveautés.

Hexatourisme : nouveau moteur de recherche centré sur le tourisme

Voyages Sncf, Atout France et la Caisse des Dépôts viennent d’annoncer la création d’Hexatourisme. Cette nouvelle entité propose notamment un moteur de recherche dont l’objectif est de devenir le carrefour en ligne de l’information touristique en France. Hexatourisme permettra notamment aux opérateurs publics et privés d’agréger les contenus touristiques marchands (hébergement, excursions, activités) et informatifs (contenus éditoriaux et événementiels). Cette nouvelle société sera détenue, respectivement par VSC et Caisse des Dépôts à 45% chacun et à 10% par l’Agence de développement touristique de la France.


Comparacteur : les propositions des candidats, avant leur personnalité

Imaginé par Jérémy Hureaux et Antoine Guiral en partenariat avec le site Politique.com, géré par quelques étudiants journalistes de l’ESJ Paris, la plateforme comparacteur propose de lister anonymement les propositions des candidats. Ensuite chacune d’entre-elles doit être appréciée sur une échelle de 1 à 5 allant de : « Jamais de la vie » à « Absolument » en passant par « Plutôt contre », « Ca m’est égal/ sans avis » et « Plutôt pour ». Ainsi, chacune des propositions est quantifiée statistiquement, et comme chaque proposition « appartient » à un ou plusieurs candidat(-e-s), chaque candidat obtient un indice d’affinité avec ce qui constitue les convictions politiques des utilisateurs de la plateforme. Aux internautes de faire ensuite leurs choix.


Adoptez un président : un site simple mais pas simpliste

Toujours en matière de politique, le site adoptez un président, propose une version simplifiée de chaque projet développé par les candidats. Principalement dédiés aux jeunes, le site permet également de comparer les propositions des candidats. Cité dans le quotidien Sud Ouest, les fondateurs expliquent : « Le site se veut simple, mais pas simpliste : « Adoptez un président, c’est un nom accrocheur, mais le contenu est très sérieux ».


SketchFab : nouveau service de partage online de contenus 3D

Récemment mis en ligne, SketchFab est un nouveau service de visualisation et de partage de contenu 3D en ligne. Cette nouvelle solution peut par exemple être utilisée par un architecte qui souhaite montrer son projet lors d’un rendez-vous clients depuis n’importe quel ordinateur. Reposant sur l’API WebGL, SketchFab comprend une version gratuite et proposera à terme une version payante.


JobTeaser fait peau neuve

Lancé il y a 3 ans, JobTeaser a pour vocation d’aider les étudiants et jeunes diplômés à trouver l’entreprise et le poste qui leur conviennent grâce aux nombreuses vidéos proposées. Aujourd’hui, JobTeaser.com lance une nouvelle version de son site internet et propose à ses visiteurs une interface plus simple et plus claire, intégrant de nouvelles fonctionnalités dont notamment un nouvel espace perso.


Les nouveaux sites de rencontres thématiques

Cette semaine propose également son lot de nouveaux sites de rencontres thématiques. Parmi eux : prendre un amant se positionne, comme son nom l’indique, sur le marché des rencontres extra-conjugales. On retrouve également HereWeDate.com qui propose de mettre en avant le principe de « Date ». Ainsi, les célibataires proposent des activités originales à partager et choisissent ensuite d’y convier les personnes de leur choix. Enfin, oecumenic.com se présente comme le premier réseau social basé sur des valeurs éthiques, humanistes, spirituelles et religieuses.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This