
Chaque année, l'événement Adobe Summit réunit à Londres les acteurs du marketing digital. En 2014, le thème fort était centré sur la transformation digitale des entreprises. Cette année, c'est la concrétisation et l'intégration des différentes solutions, notamment mobiles, qui ont été débattues.
Côté actu, Adobe a noué un partenariat avec Microsoft qui porte sur l'intégration d'Adobe Marketing Cloud dans l'outil CRM de la firme de Redmond, Dynamics CRM.
Le Summit était aussi l'occasion de prendre le pouls des différentes tendances de fond qui intéressent les marketeurs. Notamment l'achat programmatique, véritable «new deal» de la publicité en ligne. Un sujet sur lequel Adobe se positionne avec l'acquisition de la startup Tumri-Collective, intégré dans la suite Adobe Media Optimizer.
Outre l'actualité technologique qui ont marqué les différentes sessions, il était aussi beaucoup question de sens et d'empathie pur mieux comprendre les attentes du client et adresser les messages les plus «relevant», comme disent si bien les Anglais.
Reportage et interview de Brian Solis ( Altimeter Group), Pierre Casanova (DG d'Adobe France), Minter Dial (Netexplo).
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025






