AcquisitionActualitéInvestissementsRetail & eCommerceTransport

Ibibo Group s’offre RedBus, le géant indien de vente de billets de bus en ligne

La rumeur n’a cessé d’enfler la semaine dernière. L’information est désormais confirmée. Ibibo Group, une joint venture alliant Naspers et Tencent, vient de racheter Redbus, une plateforme indienne de vente de billets de bus.

Le montant et les détails de l’acquisition n’ont toutefois pas été révélés. Certains sites d’information locaux estiment toutefois que le montant de l’opération aurait pu atteindre les 100 millions d’euros.

Fondé en 2006 par Phanindra Sama, le site emploie actuellement 600 collaborateurs à travers l’Inde et affirme commercialiser près de 1 million de billets de bus par mois.

Depuis quelques mois, l’Inde attire de plus en plus les géants du web et les investisseurs étrangers. Amazon y a ainsi déployé sa place de marché le mois dernier et entend commercialiser ses liseuses Kindle dès le 27 juin prochain tandis qu’eBay a récemment investi dans l’e-commerçant local Snapdeal.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Ibibo Group s’offre RedBus, le géant indien de vente de billets de bus en ligne
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 éditeurs de logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?
[Livre Blanc] Oui.sncf, mabanque.bnpparibas… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées