AcquisitionActualitéInvestissementsRetail & eCommerceTransport

Ibibo Group s’offre RedBus, le géant indien de vente de billets de bus en ligne

La rumeur n’a cessé d’enfler la semaine dernière. L’information est désormais confirmée. Ibibo Group, une joint venture alliant Naspers et Tencent, vient de racheter Redbus, une plateforme indienne de vente de billets de bus.

Le montant et les détails de l’acquisition n’ont toutefois pas été révélés. Certains sites d’information locaux estiment toutefois que le montant de l’opération aurait pu atteindre les 100 millions d’euros.

Fondé en 2006 par Phanindra Sama, le site emploie actuellement 600 collaborateurs à travers l’Inde et affirme commercialiser près de 1 million de billets de bus par mois.

Depuis quelques mois, l’Inde attire de plus en plus les géants du web et les investisseurs étrangers. Amazon y a ainsi déployé sa place de marché le mois dernier et entend commercialiser ses liseuses Kindle dès le 27 juin prochain tandis qu’eBay a récemment investi dans l’e-commerçant local Snapdeal.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Ibibo Group s’offre RedBus, le géant indien de vente de billets de bus en ligne
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link