Actualité

Iliad (Free) présente d’excellents résultats pour 2009

Iliad vient de présenter les résultats 2009 de ses sociétés Free et Alice. 2009 voit croitre le chiffre d’affaires de 25% et atteindre 1955 millions d’euros, qui aura permis de générer une trésorerie de 376 millions d’euros, ce qui porte la trésorerie du groupe à 630,4 millions d’euros. Enfin le groupe enregistre un endettement brut de 1 298,8 millions d’euros

Le résultat opérationnel du groupe Iliad s’élève à 334 millions d’euros au 31 décembre 2009, contre 170 millions d’euros à la même date en 2008, malgré l’effet dilutif d’Alice de 83,6 millions d’euros sur l’année 2009.

Le chiffre d’affaires de l’activité de fourniture d’accès à Internet a connu une croissance de 26,8 % en 2009, en raison

– Free a recruté 389.000 abonnés nets de résiliations sur l’année 2009, soit près d’un nouvel abonné sur quatre ;
– Alice comptait 678 000 abonnés
– hausse de l’utilisation des services à valeur ajoutée par les abonnés Free et Alice. Le chiffre d’affaires lié à ces services s’est élevé à 474,7 millions d’euros contre 376,7 millions d’euros au 31 décembre 2008, soit une progression de plus de 26 % sur la période. Cette évolution s’accompagne d’une contribution toujours croissante des services vidéo. Ainsi, au cours de l’année 2009 plus de 8,5 millions de VOD et d’abonnement S-VOD ont été souscrits, soit une progression annuelle de plus 31 %.

Sur le 4ème trimestre 2009 l’ARPU (revenu moyen par abonné) est de 36,5 euros, soit un niveau quasi équivalent à celui atteint par Free préalablement à l’acquisition d’Alice.

La taxe COSIP, assise sur le chiffre d’affaires, et l’application à partir du 7 mars 2009 de la taxe pour financer l’audiovisuel public pèsent sur le montant d’impots et de taxes qui s’élève à 42,4 millions d’euros en 2009 contre 27,5 millions d’euros en 2008.

Enfin, le capital de l’entreprise reste détenu à 70% par les dirigeants de la société.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page