ActualitéBusinessCrowdfundingHealthcareLes levées de fondsTech

[Ils l’ont fait] Aviva, Tradeshift, Gameloft…: les 5 temps forts de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 entreprises qui ont rythmé la semaine.

 

[tabs]
[tab title= »Investissement »]

Crowdlending : Aviva France va investir 50 millions d’euros dans les TPE-PME

CrowdlendingAviva France, en partenariat avec Eiffel Investment Group, a annoncé qu'il allait dédier une enveloppe de 50 millions d'euros pour le financement de projets présentés sur des plateformes de crowdlending. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre du lancement du fonds «Prêtons Ensemble» auquel participe également AG2R La Mondiale à hauteur de 20 millions d'euros. A terme, le véhicule, qui cible les TPE et les PME en recherche de financement sur les plateformes de prêts participatifs en France et en Europe, espère atteindre les 100 millions d'euros. Pour cela, Aviva France et Eiffel Investment Group espèrent convaincre d'autres financeurs institutionnels.

«Eiffel a déjà financé, via des plateformes de prêts en ligne, 10 000 petites entreprises. Aujourd’hui elles sont principalement au Royaume-Uni. Prêtons Ensemble va maintenant permettre de financer des milliers de TPE-PME françaises, tout en contribuant à soutenir les plateformes de prêts en ligne les plus prometteuses», souligne dans un communiqué Fabrice Dumonteil, le président directeur général d’Eiffel Investment Group.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Levée de fonds »]

Tradeshift lève 75 millions de dollars pour connecter acheteurs et fournisseurs

Golden Gate Bridge and downtown San FranciscoLa société Tradeshift, basée à San Francisco, vient de boucler une levée de fonds de 75 millions de dollars (environ 65,8 millions d'euros) auprès de son actionnaire historique Data Collective – une société de capital-risque californienne qui cible les start-up travaillant dans les données -, et de nouveaux investisseurs, dont HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund et Pavilion Capital.

Fondée en 2010 au Danemark, Tradeshift est une plateforme qui propose de rassembler les acheteurs professionnels et les fournisseurs sur une interface incluant de nombreux services pour toutes les parties, allant de la facturation au paiement, jusqu'à la gestion des risques. Fonctionnant tel un réseau B2B, Tradeshift revendique aujourd'hui plus de 800 000 utilisateurs dans 190 pays et assure enregistrer plusieurs milliards de dollars de volume d'échange.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Mouvement »]

Face à Vivendi, les frères Guillemot quittent le navire Gameloft

gameloftLes jeux sont pliés. La famille Guillemot, à l’origine de la création de l’éditeur de jeux mobiles Gameloft, a annoncé qu’elle allait vendre les parts qu’il lui reste dans la société. Cette annonce fait suite à la prise de contrôle opérée par Vivendi.

Depuis plusieurs mois, les frères Guillemot s’étaient opposés à la montée du groupe de Vincent Bolloré au capital de Gameloft. Mais début juin, celui-ci était parvenu à prendre 61,71% du capital et 55,61% des droits de vote de Gameloft, en prenant de facto le contrôle.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Investissement »]

Le gouvernement néerlandais investit 20 millions d’euros dans l’e-santé

Beautiful sunrise over Amsterdam, The Netherlands, with flowers and bicycles on the bridge in springEdith Schippers, la ministre de la Santé néerlandaise, a décidé d’allouer une enveloppe de 20 millions d’euros au cours des 4 prochaines années pour l’e-santé, selon une information du média local NL Times. Ce fonds débloqué par le gouvernement néerlandais sera dédié à la promotion des initiatives dans le secteur de la santé connectée, a-t-elle annoncé ce mardi.

Intitulé «FastTrack eHealth Initiative», le programme repose sur des partenariats public-privé. Objectif : soutenir et guider les petites et moyennes entreprises afin de multiplier les initiatives dans le secteur. Ce sont aussi la prise en charge et le traitement des patients qui intéressent directement le gouvernement. Pour boucler cet investissement, des accords sont actuellement négociés avec les parties privées, notamment les banques, les fonds de pension, les investisseurs et les assureurs. Le lancement doit intervenir en octobre prochain.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Levée de fonds »]

Rendez-vous médicaux : DocPlanner lève 20 millions de dollars et fusionne avec Doctoralia

The phonendoscope and keyboard on a working tableDocPlanner, plateforme de réservation en ligne de rendez-vous médicaux, vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars (17,6 millions d'euros) en série C mené par Target Global, selon une information rapportée par TechCrunch. Cette nouvelle opération porte le montant total levé par la société depuis sa création à 34 millions de dollars (29,9 millions d'euros). Dans le même temps, la start-up polonaise a annoncé sa fusion avec l’Espagnol Doctoralia

Fondé par Mariusz Gralewski, DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. D’après les chiffres communiqués par l’entreprise, la plateforme est disponible dans 25 pays à travers le monde et revendique plus de 8 millions d’utilisateurs chaque mois. Près de 1,5 million de profils de médecins sont également répertoriés par la start-up polonaise.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This