ActualitéBusinessEuropeFinTechInvestissementsLes levées de fondsStartup

Immobilier : BrickVest lève 8 millions d’euros et s’associe à Berlin Hyp

Le montant

La société BrickVest, qui développe une plateforme paneuropéenne d’investissement immobilier en ligne, a bouclé un tour de table de 7,9 millions d’euros. L’opération a été menée par la banque allemande de financement immobilier Berlin Hyp. A cette occasion, l’entreprise basée à Londres et Berlin a conclu un partenariat avec Berlin Hyp pour étendre sa base d’investisseurs en Europe.

Le marché

Lancée début 2016 par Emmanuel Lumineau et Adalbert Wysocki, BrickVest propose une plateforme visant à simplifier l’accès à l’investissement immobilier de qualité institutionnelle. Elle revendique une base de 3 500 investisseurs, dont 1 900 sont des particuliers et 1 600 sont des investisseurs professionnels, totalisant près de 12 milliards d’euros d’actifs.

Sur la plateforme, le ticket moyen est compris entre 20 000 et 50 000 euros. Quant au ticket d’entrée, il est fixé à 1 000 euros. Les Britanniques sont les plus actifs sur BrickVest puisqu’ils représentent 31% des investisseurs, devant les Allemands (20%). La part des investisseurs français s’élève à 7%.

Les objectifs 

Ce nouveau financement doit permettre à BrickVest d’accélérer son développement. La société prévoit à terme d’ouvrir sa plateforme d’investissement immobilier à la banque allemande Berlin Hyp et à ses clients. «Nous avions mené plusieurs discussions avec d’autres banques. Berlin Hyp est celle qui a la vision la plus ouverte sur les enjeux de la digitalisation dans le secteur de l’investissement immobilier, que BrickVest promeut activement depuis son lancement», explique Emmanuel Lumineau. Par ailleurs, le co-fondateur et CEO de BrickVest, espère que le prochain partenariat de la plateforme se fera avec une banque française.

BrickVest : les données clés

Fondateurs : Emmanuel Lumineau et Adalbert Wysocki
Création : 2014
Siège social : Londres
Activité : plateforme d’investissement immobilier
Financement : 7,9 millions d’euros en octobre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This