AsieData RoomRetail & eCommerce

Impulsif, fidèle, pressé… 16 profils de consommateurs dans l’e-commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quels sont les principaux profils de consommateurs dans l’e-commerce, notamment pour segmenter les campagnes marketing? Pour répondre à cette question, Content Square propose 16 profils. On y retrouve notamment le «novice», qui «ne connaît pas encore l’univers du site et cela se ressent dans sa navigation», ou encore le connaisseur, qui «atteint son objectif en un temps record», voire l’impulsif qui est «déterminé dans son acte d’achat dès sa première visite».

Pour chaque profil, l’infographie propose un aperçu des taux de conversion, le taux de rebond ou encore le temps d’hésitation. Cliquez ici pour visualiser l’intégralité de l’étude. L’analyse de Jonathan Cherki, PDG de Content Square :

«Cette étude est une avancée extraordinaire dans la connaissance que nous pouvons avoir des internautes en général, des clients et prospects en particulier. Jusqu’à présent, en analytics, on comparait les acheteurs versus les non acheteurs. Aujourd’hui, Content Square va beaucoup plus loin et offre une toute nouvelle nomenclature des comportements utilisateurs qui permet de prendre des décisions d’optimisation et de personnalisation de site.

Nous avons défini 16 personas qui vont de l’acheteur compulsif à l’internaute frustré, angoissé ou fidèle en passant par le novice ou le comparateur. Dans notre étude, sur 100 internautes, 80 % correspondent à minima aux visiteurs et 99% aux acheteurs ! Notre ambition est de participer à la personnalisation systématique des sites de e-commerce dans un futur proche. Mais surtout, les algorithmes hyper puissants permettront bientôt de mettre enfin de l’humain dans l’e-commerce».

Bouton retour en haut de la page
Impulsif, fidèle, pressé… 16 profils de consommateurs dans l’e-commerce
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media