Tech

[Infographie] «100 million club 2012» : les chiffres clés de l’industrie du mobile

VisionMobile vient de publier la 9e édition de sa série « 100 million club » sur l’industrie du mobile. Cette infographie analyse les derniers chiffres publiés par le marché du mobile et détermine les gagnants et les perdants de la course à la téléphonie et aux smartphones.

Voici les principaux chiffres à retenir :

  • La pénétration des smartphones sur le marché du mobile ne cesse d’augmenter, passant de près de 30% au 3ème trimestre 2011 à 40% au T2 2012
  • Près de 2 smartphones sur 3 livrés au 1er semestre 2012 étaient des appareils sous Android
  • Malgré des ventes de smartphones en berne, la Windows Marketplace possède déjà plus de 100 000 applications disponibles.
  • Bien que Symbian soit aujourd’hui obsolète, il est encore très présent sur le marché, bien plus que Bada et Windows Phone combinés.
  • Enfin, Apple et Samsung représentent 63% du CA du marché de la téléphonie, et plus de 98% des bénéfices, ce qui réduit fortement les potentiels de développements R&D des autres fabricants.

 

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Merci pour cette infographie riche en informations sur les constructeurs mobiles et smartphones.

    Pour rebondir sur le sujet, une infographie sur le marché de la téléphonie mobile en France (revenus, volumes, abonnements…) http://bit.ly/KOGeRk qui reprend les chiffres officiels publiés par l’ARCEP au T4 2011.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] «100 million club 2012» : les chiffres clés de l’industrie du mobile
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes