ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Achats online : les services qu’attendent les consommateurs européens

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Trusted Shops, spécialiste de la certification des boutiques en ligne, a conduit une étude avec TNS Emnid sur les expériences négatives des internautes français, anglais, et allemands lors de leurs achats en ligne.

Celle-ci, présentée sous forme d’infographie, révèle que près de 47% des consommateurs français et anglais et 57% des consommateurs allemands auraient déjà vécu une expérience négative en achetant dans une e-boutique. Différentes causes en sont à l’origine: un délai de livraison dépassé (pour 25% des français), une commande refusée (16% des français), ou encore une marchandise abimée (14%).

Pourtant, quelques services supplémentaires pourraient répondre aux besoins de qualité et de sécurité des consommateurs:

  • 28% des Français seraient prêts à payer pour une livraison garantie en 24 heures (29% pour les Allemands et 32% pour les Anglais)
  • Également, 28% des consommateurs français pourraient payer pour une garantie de remboursement, contre 25% pour les Allemands et seulement 18% pour les Anglais.
  • L’assurance de livraison est plébiscitée par 20% des Allemands, 18% des Français et 13% des Anglais.
  • 8% des Allemands et Anglais et 6% des Français seraient intéressés par un service d’emballage.
  • Enfin, seulement 4% des Français paieraient pour une prorogation du délai de réexpédition (7% pour les Allemands et 6% pour les Anglais).

 

2 commentaires

  1. Le service d’emballage lui peut-être proposé en option payante.
    Et la prorogation du délai de réexpédition sous forme d’abonnement VIP, ou à l’acquisition d’une carte de fidélité.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Achats online : les services qu’attendent les consommateurs européens
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media