ActualitéEuropeRetail & eCommerce

[Infographie] Achats online : les services qu’attendent les consommateurs européens

Trusted Shops, spécialiste de la certification des boutiques en ligne, a conduit une étude avec TNS Emnid sur les expériences négatives des internautes français, anglais, et allemands lors de leurs achats en ligne.

Celle-ci, présentée sous forme d’infographie, révèle que près de 47% des consommateurs français et anglais et 57% des consommateurs allemands auraient déjà vécu une expérience négative en achetant dans une e-boutique. Différentes causes en sont à l’origine: un délai de livraison dépassé (pour 25% des français), une commande refusée (16% des français), ou encore une marchandise abimée (14%).

Pourtant, quelques services supplémentaires pourraient répondre aux besoins de qualité et de sécurité des consommateurs:

  • 28% des Français seraient prêts à payer pour une livraison garantie en 24 heures (29% pour les Allemands et 32% pour les Anglais)
  • Également, 28% des consommateurs français pourraient payer pour une garantie de remboursement, contre 25% pour les Allemands et seulement 18% pour les Anglais.
  • L’assurance de livraison est plébiscitée par 20% des Allemands, 18% des Français et 13% des Anglais.
  • 8% des Allemands et Anglais et 6% des Français seraient intéressés par un service d’emballage.
  • Enfin, seulement 4% des Français paieraient pour une prorogation du délai de réexpédition (7% pour les Allemands et 6% pour les Anglais).

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Le service d’emballage lui peut-être proposé en option payante.
    Et la prorogation du délai de réexpédition sous forme d’abonnement VIP, ou à l’acquisition d’une carte de fidélité.

[Infographie] Achats online : les services qu’attendent les consommateurs européens
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link