MARTECH
[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter
Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités dans les processus de recrutement. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de careerenlightenment, nous donne un aperçu des leviers sociaux les plus utilisés par les entreprises.

Parmi les différents enseignements de cette infographie:
- Si Linkedin est la plateforme sociale la plus utilisée lors des démarches de recrutement, Facebook et Twitter sont également largement mis à contribution.
- Un employeur sur cinq utilise les réseaux sociaux pour trouver des candidats aux postes à pourvoir.
- Sur l’ensemble de l’année 2011, près de 90% des entreprises utiliseront les plateformes sociales pour recruter, contre seulement 6% en 2010.

Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025





