ManagementMarketing & Communication

[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter

Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités dans les processus de recrutement. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de careerenlightenment, nous donne un aperçu des leviers sociaux les plus utilisés par les entreprises.

Parmi les différents enseignements de cette infographie:

  • Si Linkedin est la plateforme sociale la plus utilisée lors des démarches de recrutement, Facebook et Twitter sont également largement mis à contribution.
  • Un employeur sur cinq utilise les réseaux sociaux pour trouver des candidats aux postes à pourvoir.
  • Sur l’ensemble de l’année 2011, près de 90% des entreprises utiliseront les plateformes sociales pour recruter, contre seulement 6% en 2010.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter
La Poste rachète le Français TimeOne Group pour accélérer dans le marketing digital
google
Publicité en ligne: Google condamné à une amende de 220 millions d’euros en France
CMS Headless: Prismic lève 16 millions d’euros auprès d’Eurazeo Growth et Aglaé Ventures
Quelle trajectoire pour Jellyfish après sa fusion avec Tradelab (Fimalac) ?
Face à Meero, la startup française Ocus lève 20 millions d’euros auprès de Ring Capital
Adwanted lève 15 millions d’euros auprès de Swen Capital et Financière Arbevel