Marketing & Communication

[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités dans les processus de recrutement. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de careerenlightenment, nous donne un aperçu des leviers sociaux les plus utilisés par les entreprises.

Parmi les différents enseignements de cette infographie:

  • Si Linkedin est la plateforme sociale la plus utilisée lors des démarches de recrutement, Facebook et Twitter sont également largement mis à contribution.
  • Un employeur sur cinq utilise les réseaux sociaux pour trouver des candidats aux postes à pourvoir.
  • Sur l’ensemble de l’année 2011, près de 90% des entreprises utiliseront les plateformes sociales pour recruter, contre seulement 6% en 2010.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media