ManagementMarketing & Communication

[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter

Les réseaux sociaux sont de plus en plus sollicités dans les processus de recrutement. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de careerenlightenment, nous donne un aperçu des leviers sociaux les plus utilisés par les entreprises.

Parmi les différents enseignements de cette infographie:

  • Si Linkedin est la plateforme sociale la plus utilisée lors des démarches de recrutement, Facebook et Twitter sont également largement mis à contribution.
  • Un employeur sur cinq utilise les réseaux sociaux pour trouver des candidats aux postes à pourvoir.
  • Sur l’ensemble de l’année 2011, près de 90% des entreprises utiliseront les plateformes sociales pour recruter, contre seulement 6% en 2010.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
Apple reporte sa fonctionnalité sur le pistage publicitaire qui inquiète Facebook
Jean-Baptiste Rudelle quitte sa place au conseil d’administration de Criteo
Comment réseauter efficacement en ligne en cette période de reprise ?
Comment regagner la confiance des clients en ce temps de reprise ?
Copy link