ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ?

Lorsqu’elles s’engagent sur les réseaux sociaux, les entreprises se posent toujours la même question : quel type de contenu fonctionne réellement ? Pour répondre à ce problème, l’agence vi knallgrau a publié une infographie analysant les types de contenus et les stratégies de marque les plus efficaces sur Facebook. Son étude s’appuie sur près d’une centaine de marques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Voici les principales informations à retenir de cette enquête :

  • les marques dont la fréquence des messages est peu élevée ont un taux de viralité plus important.
  • Les heures de publication les plus propices sur les médias sociaux se situent entre 10h et 11h puis entre 19h et 20h.
  • Les marques peuvent attirer plus d’audience en postant le week-end, en particulier le dimanche.
  • Postez des messages courts et utilisez des visuels chaque fois que possible.
  • En effet, les posts complétés de photos attireraient 69% d’audience en plus. En revanche, un message comportant une vidéo ou un lien perd près de 85% de viralité.
  • En bref : postez des messages simples, concis et humains.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Le blog du modérateur a publié un article sur cette infographie le… 30 octobre dernier. Un peu à la ramasse french web !

  2. Il suffit de publier du contenu à forte valeur valeur ajoutée. Cela peut être un article, une image, une vidéo… Plus le contenu sera intéressant, plus celui-ci sera partagé. Après bien sûr pour optimiser ses chances, il convient de partager l’information aux heures de points. Le matin vers 11h ou le soir vers 20h.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ?
Le futur « espace santé » numérique bientôt testé avant d’être généralisé en France
La Poste accélère dans l’IA avec l’acquisition d’Openvalue
La France en demande-t-elle trop aux géants du streaming?
Cloud: Google inaugure un hub européen de 1,7 milliard d’euros en Pologne
axa
Microsoft s’allie à Axa pour créer une plateforme d’e-santé
coinbase
Coinbase entre en force à Wall Street tandis que le marché des cryptomonnaies s’envole