ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lorsqu’elles s’engagent sur les réseaux sociaux, les entreprises se posent toujours la même question : quel type de contenu fonctionne réellement ? Pour répondre à ce problème, l’agence vi knallgrau a publié une infographie analysant les types de contenus et les stratégies de marque les plus efficaces sur Facebook. Son étude s’appuie sur près d’une centaine de marques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Voici les principales informations à retenir de cette enquête :

  • les marques dont la fréquence des messages est peu élevée ont un taux de viralité plus important.
  • Les heures de publication les plus propices sur les médias sociaux se situent entre 10h et 11h puis entre 19h et 20h.
  • Les marques peuvent attirer plus d’audience en postant le week-end, en particulier le dimanche.
  • Postez des messages courts et utilisez des visuels chaque fois que possible.
  • En effet, les posts complétés de photos attireraient 69% d’audience en plus. En revanche, un message comportant une vidéo ou un lien perd près de 85% de viralité.
  • En bref : postez des messages simples, concis et humains.

 

4 commentaires

  1. Le blog du modérateur a publié un article sur cette infographie le… 30 octobre dernier. Un peu à la ramasse french web !

  2. Il suffit de publier du contenu à forte valeur valeur ajoutée. Cela peut être un article, une image, une vidéo… Plus le contenu sera intéressant, plus celui-ci sera partagé. Après bien sûr pour optimiser ses chances, il convient de partager l’information aux heures de points. Le matin vers 11h ou le soir vers 20h.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media