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[Infographie] Facebook, Twitter, Pinterest…Qui génère le trafic vers les sites de shopping ?

Facebook domine ses concurrents en tant que source de trafic pour les détaillants en ligne. C’est ce que révèle une infographie publiée par le cabinet d’études RichRelevance sur le trafic des réseaux sociaux vers les sites de vente.

Celle-ci révèle en effet que les internautes qui se rendent sur les sites de e-commerce via Facebook y parcourent plus de pages et font plus d’achats au total que s’il y avaient été drivés par d’autres réseaux sociaux. Facebook rassemble donc 85,8% de part de sessions, devant Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%).

Les acheteurs qui se sont rendus sur les pages de e-commerce via Facebook ont consulté près de 7 pages par visite, contre un peu plus de 4 pour Pinterest et moins de 3 pour Twitter. Concernant la conversion de ces visites en ventes, Facebook domine encore et entrevoit un taux de conversion de 2,63%, suivi par Twitter à 1,09%, et Pinterest à 0,93%.

Seul domaine ou Facebook échoue face à ses concurrents: la somme globale dépensée par les consommateurs. Les utilisateurs conduits sur des sites de e-commerce par Pinterest ont dépensé des commandes moyennes de 168,83 $, dépassant de loin les 94,70 $ pour Facebook et les 70,84$ pour Twitter.

Des chiffres qui vont à l’encontre de l’étude d’Internet Marketing intitulée « The power of Pinterest« , qui attribuait au réseau social des résultats colossaux en terme de trafic et de taux de conversion.

2 commentaires

  1. Vous avez des chiffres français à communiquer? je suis certaines qu’ils sont très différents et c’est ce qui intéresse le plus.

  2. Il est vrai que les réseaux sociaux sont devenus un incontournable pour générer du trafic. Dommage que l’article ne parle pas se Scoop.it, Tumblr ou Hellocoton qui apportent pas mal de visiteurs également. Un petit top 10 aurait été le bienvenu.

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