ActualitéBusiness

[Infographie] Google+ VS Facebook, le match !

Avec ses 20 M d’utilisateurs captés en trois semaines à peine (source comScore) et le buzz « globalement positif » qui a entouré sa sortie, Google+ fait de plus en plus figure de véritable danger pour Facebook.

D’un côté, la capacité qu’offre Google + de scinder ses contacts en groupes affinitaires, de communiquer, partager des infos avec chaque cercle de son choix, et le chat avec 10 personnes y compris en vidéo. De l’autre, l’image d’une société n’ayant aucun égard pour les données personnelles de ses utilisateurs. Google+ a plus d’un atout pour créer les conditions d’une concurrence féroce. Une infographie de SingleGrain qui tombe à pic.

FacebookvsGoogleplus-lg.jpeg »>FacebookvsGoogleplus-lg » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/07/FacebookvsGoogleplus-lg.jpeg » alt= » » width= »549″ height= »3725″ />

2 commentaires

  1. les 20 millions d’utilisateurs Google + ont été franchi . On pourrait donc dire « Avec ses 20 M d’utilisateurs captés en quelques jours »

  2. J’ai pu créer mon profil sur Google+, et certaines fonctions sont intéressantes et différentiantes de Facebook:
    – les cercles bien sûr
    – le fait de pouvoir poster des informations « publiques » c’est à dire accessibles à tout le web, sans être inscrit sur Google+
    – la connection avec Picassa, qui vous permet de partager vos albums présents sur Picassa
    – la non réciprocité: vous pouvez être dans le cercle d’une personne sans que celle ci soit dans vos cercles
    – un onglet « favoris » comme sur un blog
    – un onglet +1, où vos visiteurs peuvent voir tous les articles où vous avez coché +1

    d’autres choses sûrement, mais mon pressentiment est que Google a aussi pensé aux bloggers et aux entreprises

    P.S: si vous voulez que je vous invite, pas de soucis, contactez moi et je vous inviterai

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Google+ VS Facebook, le match !
Cybersécurité: GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête