ActualitéBusiness

[Infographie] Google+ VS Facebook, le match !

Avec ses 20 M d’utilisateurs captés en trois semaines à peine (source comScore) et le buzz « globalement positif » qui a entouré sa sortie, Google+ fait de plus en plus figure de véritable danger pour Facebook.

D’un côté, la capacité qu’offre Google + de scinder ses contacts en groupes affinitaires, de communiquer, partager des infos avec chaque cercle de son choix, et le chat avec 10 personnes y compris en vidéo. De l’autre, l’image d’une société n’ayant aucun égard pour les données personnelles de ses utilisateurs. Google+ a plus d’un atout pour créer les conditions d’une concurrence féroce. Une infographie de SingleGrain qui tombe à pic.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Infographie] Google+ VS Facebook, le match !”

  1. les 20 millions d’utilisateurs Google + ont été franchi . On pourrait donc dire « Avec ses 20 M d’utilisateurs captés en quelques jours »

  2. J’ai pu créer mon profil sur Google+, et certaines fonctions sont intéressantes et différentiantes de Facebook:
    – les cercles bien sûr
    – le fait de pouvoir poster des informations « publiques » c’est à dire accessibles à tout le web, sans être inscrit sur Google+
    – la connection avec Picassa, qui vous permet de partager vos albums présents sur Picassa
    – la non réciprocité: vous pouvez être dans le cercle d’une personne sans que celle ci soit dans vos cercles
    – un onglet « favoris » comme sur un blog
    – un onglet +1, où vos visiteurs peuvent voir tous les articles où vous avez coché +1

    d’autres choses sûrement, mais mon pressentiment est que Google a aussi pensé aux bloggers et aux entreprises

    P.S: si vous voulez que je vous invite, pas de soucis, contactez moi et je vous inviterai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This