ActualitéData RoomTech

[Infographie] L’importance des applications mobiles pour les marques

Nuance Communications a récemment réalisé une infographie portant sur les enjeux que représentent les applications mobiles pour les marques. Réalisée par l’agence InfoNewt et basée sur une étude réalisée par Nuance Communications, l’infographie met ainsi en avant les préférences des utilisateurs en matière d’applications mobiles.

Parmi les principales informations :

  • 70% des sondés ont installé plus de 10 applications sur leur smartphone.
  • Les utilisateurs passent en moyenne 10% de temps supplémentaire sur leurs applications que sur le web.
  • 60% des sondés téléchargent 5 nouvelles applications par mois.
  • 72% des utilisateurs ont un regard plus positif sur une marque lorsque celle-ci a développé une application mobile.
  • Parmi les caractéristiques les plus appréciées d’une applications mobiles, 45% des sondés évoquent le côté pratique tandis que 40% font allusion à la disponibilité.
  • 81% des sondés utilisent les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour parler d’une bonne application.
  • Télécharger une application n’est pas forcément synonyme d’utiliser cette même application. Ainsi, si plus de 50% des sondés ont téléchargé une application de service bancaire, seuls 27% l’utilisent.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Faut-il encore trouver une bonne appli à réaliser, il ne s’agit pas non de créer pour créer, mais ça fait au moins connaitre la marque

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’importance des applications mobiles pour les marques
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech