ActualitéData RoomTech

[Infographie] L’importance des applications mobiles pour les marques

Nuance Communications a récemment réalisé une infographie portant sur les enjeux que représentent les applications mobiles pour les marques. Réalisée par l’agence InfoNewt et basée sur une étude réalisée par Nuance Communications, l’infographie met ainsi en avant les préférences des utilisateurs en matière d’applications mobiles.

Parmi les principales informations :

  • 70% des sondés ont installé plus de 10 applications sur leur smartphone.
  • Les utilisateurs passent en moyenne 10% de temps supplémentaire sur leurs applications que sur le web.
  • 60% des sondés téléchargent 5 nouvelles applications par mois.
  • 72% des utilisateurs ont un regard plus positif sur une marque lorsque celle-ci a développé une application mobile.
  • Parmi les caractéristiques les plus appréciées d’une applications mobiles, 45% des sondés évoquent le côté pratique tandis que 40% font allusion à la disponibilité.
  • 81% des sondés utilisent les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour parler d’une bonne application.
  • Télécharger une application n’est pas forcément synonyme d’utiliser cette même application. Ainsi, si plus de 50% des sondés ont téléchargé une application de service bancaire, seuls 27% l’utilisent.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Faut-il encore trouver une bonne appli à réaliser, il ne s’agit pas non de créer pour créer, mais ça fait au moins connaitre la marque

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’importance des applications mobiles pour les marques
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager