ActualitéData RoomTech

[Infographie] L’importance des applications mobiles pour les marques

Nuance Communications a récemment réalisé une infographie portant sur les enjeux que représentent les applications mobiles pour les marques. Réalisée par l’agence InfoNewt et basée sur une étude réalisée par Nuance Communications, l’infographie met ainsi en avant les préférences des utilisateurs en matière d’applications mobiles.

Parmi les principales informations :

  • 70% des sondés ont installé plus de 10 applications sur leur smartphone.
  • Les utilisateurs passent en moyenne 10% de temps supplémentaire sur leurs applications que sur le web.
  • 60% des sondés téléchargent 5 nouvelles applications par mois.
  • 72% des utilisateurs ont un regard plus positif sur une marque lorsque celle-ci a développé une application mobile.
  • Parmi les caractéristiques les plus appréciées d’une applications mobiles, 45% des sondés évoquent le côté pratique tandis que 40% font allusion à la disponibilité.
  • 81% des sondés utilisent les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour parler d’une bonne application.
  • Télécharger une application n’est pas forcément synonyme d’utiliser cette même application. Ainsi, si plus de 50% des sondés ont téléchargé une application de service bancaire, seuls 27% l’utilisent.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Faut-il encore trouver une bonne appli à réaliser, il ne s’agit pas non de créer pour créer, mais ça fait au moins connaitre la marque

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’importance des applications mobiles pour les marques
Darwinbox
RH: Salesforce mène un tour de table de 15 millions de dollars dans cette startup indienne
Robotique chirurgicale: le Grenoblois eCential Robotics lève près de 100 millions d’euros
AssurTech : Leocare lève 15 millions d’euros auprès de Felix Capital, Ventech et Daphni
[Webinar] Pourquoi une solution GED devient essentielle en 2021 ?
AssurTech : Lovys lève 17 millions d’euros auprès de Heartcore, NewAlpha et Raise
kwit
Kwit récolte 1,3 million d’euros auprès de Kima Ventures pour son app anti-tabac