ActualitéBusiness

[Adexchange vidéo] La place de marché MediaBong boucle une levée d’1 million d’euros

La place de marché de vidéos premium MediaBong, qui met en relation producteurs, diffuseurs et annonceurs, vient de finaliser un premier tour de table d’un montant d’1M €, auprès de Network Finances (Gilles Enguehard), Orefi Orientale et Financière (Jacques Antoine Granjon), Patrick Robin, François de la Villardière et de Jaïna Capital ( Marc Simoncini).

Fondée en mars 2011 par Laurent Bury, rapidement épaulé par Yann Battard, ancien directeur digital du groupe NRJ, la plateforme permet une indexation des contenus vidéos et leur syndication sur les sites web et mobiles à partir d’un tracking éditorial en temps réel.

Mediabong s’adresse ainsi à tous les producteurs et ayant droits en leur permettant de monétiser « à grande échelle » leurs contenus, tout en offrant aux utilisateurs finaux les contenus vidéos les plus pertinents compte tenu de leurs centres d’intérêt du moment et de l’endroit où ils se trouvent.

Cette augmentation de capital doit permettre à MediaBong d’accélérer le développement de son activité BtoB et BtoC, via la conclusion prochaine de nombreux partenariats.

Laurent Bury: « Notre amorçage en «love money» de près de 200 000 euros en mars 2011 nous a permis de développer la plateforme, de démarcher les producteurs et diffuseurs et d’expliquer le concept. Nos premiers partenaires tels que le Parisien.fr, Auféminin.com et Closer, nous ont rejoints en décembre 2011, ce qui a permis de valider l’ensemble du process et la pertinence de ce que l’on faisait . Nous avons aujourd’hui environ 25 partenaires du côté des producteurs et une trentaine au niveau des diffuseurs. »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Adexchange vidéo] La place de marché MediaBong boucle une levée d’1 million d’euros
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeux vidéo: avec « Hadès », le studio indépendant Supergiant séduit joueurs et développeurs