ActualitéBusiness

[Adexchange vidéo] La place de marché MediaBong boucle une levée d’1 million d’euros

La place de marché de vidéos premium MediaBong, qui met en relation producteurs, diffuseurs et annonceurs, vient de finaliser un premier tour de table d’un montant d’1M €, auprès de Network Finances (Gilles Enguehard), Orefi Orientale et Financière (Jacques Antoine Granjon), Patrick Robin, François de la Villardière et de Jaïna Capital ( Marc Simoncini).

Fondée en mars 2011 par Laurent Bury, rapidement épaulé par Yann Battard, ancien directeur digital du groupe NRJ, la plateforme permet une indexation des contenus vidéos et leur syndication sur les sites web et mobiles à partir d’un tracking éditorial en temps réel.

Mediabong s’adresse ainsi à tous les producteurs et ayant droits en leur permettant de monétiser « à grande échelle » leurs contenus, tout en offrant aux utilisateurs finaux les contenus vidéos les plus pertinents compte tenu de leurs centres d’intérêt du moment et de l’endroit où ils se trouvent.

Cette augmentation de capital doit permettre à MediaBong d’accélérer le développement de son activité BtoB et BtoC, via la conclusion prochaine de nombreux partenariats.

Laurent Bury: « Notre amorçage en «love money» de près de 200 000 euros en mars 2011 nous a permis de développer la plateforme, de démarcher les producteurs et diffuseurs et d’expliquer le concept. Nos premiers partenaires tels que le Parisien.fr, Auféminin.com et Closer, nous ont rejoints en décembre 2011, ce qui a permis de valider l’ensemble du process et la pertinence de ce que l’on faisait . Nous avons aujourd’hui environ 25 partenaires du côté des producteurs et une trentaine au niveau des diffuseurs. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Adexchange vidéo] La place de marché MediaBong boucle une levée d’1 million d’euros
A quoi faut-il s’attendre pour la nouvelle box d’Orange?
À la découverte des plus importantes marques beauty et wellness de Los Angeles
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Leeto lève 2 millions d’euros pour repenser le comité d’entreprise
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
Inside Brigad : quand les startups prennent le relais des acteurs historiques sur le marché de l’intérim
Copy link