ActualitéBusiness

[Adexchange vidéo] La place de marché MediaBong boucle une levée d’1 million d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La place de marché de vidéos premium MediaBong, qui met en relation producteurs, diffuseurs et annonceurs, vient de finaliser un premier tour de table d’un montant d’1M €, auprès de Network Finances (Gilles Enguehard), Orefi Orientale et Financière (Jacques Antoine Granjon), Patrick Robin, François de la Villardière et de Jaïna Capital ( Marc Simoncini).

Fondée en mars 2011 par Laurent Bury, rapidement épaulé par Yann Battard, ancien directeur digital du groupe NRJ, la plateforme permet une indexation des contenus vidéos et leur syndication sur les sites web et mobiles à partir d’un tracking éditorial en temps réel.

Mediabong s’adresse ainsi à tous les producteurs et ayant droits en leur permettant de monétiser « à grande échelle » leurs contenus, tout en offrant aux utilisateurs finaux les contenus vidéos les plus pertinents compte tenu de leurs centres d’intérêt du moment et de l’endroit où ils se trouvent.

Cette augmentation de capital doit permettre à MediaBong d’accélérer le développement de son activité BtoB et BtoC, via la conclusion prochaine de nombreux partenariats.

Laurent Bury: « Notre amorçage en «love money» de près de 200 000 euros en mars 2011 nous a permis de développer la plateforme, de démarcher les producteurs et diffuseurs et d’expliquer le concept. Nos premiers partenaires tels que le Parisien.fr, Auféminin.com et Closer, nous ont rejoints en décembre 2011, ce qui a permis de valider l’ensemble du process et la pertinence de ce que l’on faisait . Nous avons aujourd’hui environ 25 partenaires du côté des producteurs et une trentaine au niveau des diffuseurs. »

Bouton retour en haut de la page
[Adexchange vidéo] La place de marché MediaBong boucle une levée d’1 million d’euros
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media