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[France] 11 % des informations professionnelles stockées sur des devices mobiles…. [US] Les dépenses en RTB pourraient atteindre 7 milliards de dollars à l’horizon 2016…. L’audience de l’internet en France au mois de septembre…. Zoom sur trois nouvelles études.

46 % des informations des entreprises sont stockées à l’extérieur de leur propre data center

Symantec a publié ce mardi 20 novembre les résultats de la première édition de son Digital Information Index. Cette nouvelle étude vise notamment à mettre en évidence l’impact du cloud computing et des terminaux mobiles sur les entreprises et notamment au niveau de la prolifération de l’information.

En effet, d’après cette enquête :

  • A l’échelle mondiale, près de la moitié (46 %) des informations des entreprises sont stockées à l’extérieur de leur propre data center.
  • Au niveau mondial, les smartphones et les tablettes stockent 14 % des informations des entreprises.
  • En France, 11 % des informations professionnelles sont stockées sur des smartphones et des tablettes.
  • Par ailleurs, les utilisateurs français accèdent à 23 % des informations des entreprises depuis un terminal mobile.
  • Globalement, près d’un quart (23 %) des informations professionnelles sont stockées dans des clouds publics, privés ou hybrides.
  • Les entreprises françaises sont proches de la moyenne mondiale (21 %).

Compte tenu de ces chiffres, Symantec émet plusieurs recommandations. La société conseille notamment aux entreprises de se concentrer leurs efforts de sécurité sur les informations et non sur les terminaux et le datacenter.


Le boom du marché du RTB aux Etats-Unis

Selon une récente étude d’eMarketer, relayée par la newsletter 100% Media, les dépenses en Real Time Bidding devraient représenter 13% des dépenses totales en display cette année aux Etats-Unis. Une proportion qui devrait grimper à 25% à l’horizon 2015.

Emarketer précise que cette année, aux Etats-Unis les investissements en display devraient connaître une croissance de 21,5% pour atteindre près de 15 milliards de dollars, contre 13,33 en 2011. Dans le même temps, les dépenses en RTB devraient, elles, presque doubler avec une croissance de 98% et un montant total de 1,9 milliard de dollars.

D’ici 2014, les dépenses en RTB pourraient atteindre 4,5 milliards de dollars et plus de 7 milliards de dollars à l’horizon 2016.


L’audience de l’Internet en France au mois de septembre

Médiamétrie a publié hier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet en France en septembre 2012.

Dans le Top 30 des sites les plus visités, on retrouve notamment comme sites français : Orange en 6ème position (20,9M VU), Free au 8ème rang (18,3M VU), LeBonCoin.fr à la 9ème place (17,2M VU) et Pages Jaunes (16M VU) en 10ème position.

Ce classement est assorti, ce mois-ci, d’un focus sur les sites des constructeurs automobile. La catégorie enregistre, sur la période étudiée, une hausse d’audience de 85% par rapport au mois d’août, soit 8,7M de visiteurs uniques.

D’après Médiamétrie, les sites des constructeurs automobile ont attiré plus d’un quart de l’ensemble des internautes masculins de plus de 18 ans en septembre. Les femmes représentent néanmoins 43 % de l’audience de ces sites.

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