Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les chiffres clefs des médias sociaux à travers le monde

L’équipe de sociabakers a récemment publié une infographie complète, basée sur ses outils d’analyse, qui dresse un état des lieux des médias sociaux à travers le monde. Cette réalisation nous apprend, par exemple, que le jour le plus propice pour les marques pour communiquer sur les réseaux sociaux serait le jeudi… Vivement demain!

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/11/infographie-marques-Facebook.png » alt= » » width= »550″ height= »361″ />

Au menu également, de nombreuses statistiques « mises à jour ». (Au regard de l’évolution des réseaux sociaux, ces statistiques valables aujourd’hui, seront sans doute déjà quelque peu dépassées demain). Parmi elles:

  • 81% des utilisateurs de Facebook ont plus de 18 ans.
  • Les compagnies aériennes et les opérateurs mobiles comptent parmi les entreprises les plus disposées à répondre sur Facebook.
  • La majorité des check-in s’opère dans les aéroports internationaux.
  • Les États-Unis, l’Indonésie, l’Inde, la Turquie, le Royaume-Uni et le Mexique sont les pays comptant le plus d’utilisateurs Facebook.
  • Coca-Cola est la marque la plus populaire sur Facebook, avec près de 35M de fans.
  • Avec près de 48M de fans, Eminem figure comme la personnalité ayant le plus de fans sur Facebook.
  • Lady Gaga apparaît quant à elle comme la personnalité la plus suivie sur Twitter. Elle comptabilise près de 15M de followers.
  • Mark Zuckerberg est pour sa part la personnalité la plus populaire sur Google +.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clefs des médias sociaux à travers le monde
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique