Business

Bientôt un « visa start-up » français?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rappelez-vous: à l’automne dernier, le mouvement des « pigeons » avait enflammé les réseaux sociaux: le monde des entrepreneurs s’était violemment mobilisé contre le gouvernement, pour obtenir le retrait d’un texte désavantageux sur la taxation des plus-values de cession.

Aujourd’hui, le vent semble tourner en faveur de ces entrepreneurs en colère : d’après une information du Point, François Hollande présentera ce soir un ensemble de mesures censées redonner un coup de pouce à l’esprit d’entreprendre. Parmi ces mesures, une devrait particulièrement stimuler l’innovation : il s’agit d’un « visa » destiné à favoriser l’installation en France d’entrepreneurs étrangers. En accueillant des talents venus des quatre coins du monde, la France s’inspire de l’exemplaire Silicon Valley, qui compte en son sein de nombreuses start-up étrangères. Sous la houlette de la ministre Fleur Pellerin, qui soutient depuis plus d’un an ce projet de « visa », de jeunes entreprises prometteuses ne devraient pas tarder à essaimer sur le sol français !

Bouton retour en haut de la page