Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital.

L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que :

  • 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.
  • Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.
  • Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.
Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. En effet, l’étude montre que :
  • 80% des utilisateurs « qui ont reçu une réponse à leur post ont procédé à un achat suite à cette interaction. »
  • L’enquête souligne enfin que 36% des utilisateurs interrogés font plus confiance aux marques actives sur les médias sociaux qu’à celles qui n’y sont pas.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media