Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook

Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital.

L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que :

  • 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.
  • Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.
  • Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.
Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. En effet, l’étude montre que :
  • 80% des utilisateurs « qui ont reçu une réponse à leur post ont procédé à un achat suite à cette interaction. »
  • L’enquête souligne enfin que 36% des utilisateurs interrogés font plus confiance aux marques actives sur les médias sociaux qu’à celles qui n’y sont pas.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook
[Livre Blanc] Cultivez votre croissance grâce aux paiements
La Poste rachète le Français TimeOne Group pour accélérer dans le marketing digital
google
Publicité en ligne: Google condamné à une amende de 220 millions d’euros en France
CMS Headless: Prismic lève 16 millions d’euros auprès d’Eurazeo Growth et Aglaé Ventures
Quelle trajectoire pour Jellyfish après sa fusion avec Tradelab (Fimalac) ?
[Livre Blanc] Rapport sur la croissance des applications mobiles 2021