Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook

Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital.

L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que :

  • 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.
  • Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.
  • Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.
Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. En effet, l’étude montre que :
  • 80% des utilisateurs « qui ont reçu une réponse à leur post ont procédé à un achat suite à cette interaction. »
  • L’enquête souligne enfin que 36% des utilisateurs interrogés font plus confiance aux marques actives sur les médias sociaux qu’à celles qui n’y sont pas.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique