Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital.

L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que :

  • 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.
  • Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.
  • Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.
Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. En effet, l’étude montre que :
  • 80% des utilisateurs « qui ont reçu une réponse à leur post ont procédé à un achat suite à cette interaction. »
  • L’enquête souligne enfin que 36% des utilisateurs interrogés font plus confiance aux marques actives sur les médias sociaux qu’à celles qui n’y sont pas.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Qu’est-ce que le sales enablement, le dernier must have de toute stratégie de vente
Comment les marques adaptent-elles leur communication aux changements nés de l’ère post-covid?
[Livre Blanc] « Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media