Data RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] Pinterest, la nouvelle source miraculeuse de trafic pour les e-commerçants ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hyper addictif, Pinterest s’affiche comme le nouveau réseau social tendance outre-Atlantique. Entre septembre et décembre dernier, la plateforme a multiplié par 5 son audience, pour atteindre, le mois dernier, près de 7,51M VU.

Fondé il y a deux ans, Pinterest se présente à la fois comme un réseau social et comme un outil de curation. La plateforme vous permet de créer un tableau sur lequel vous punaiser les images que vous croisez lors de vos pérégrinations online. Vous pouvez organiser vos découvertes en plusieurs tableaux thématiques, suivre et partager les découvertes des autres membres du site (tout y est public).

Fort de sa popularité (notamment chez les filles), Pinterest s’est hissé à la 5ème place des plateformes sociales qui apportent le plus aux e-commerçants, après Facebook, Youtube, Twitter, Yahoo !. Une belle performance puisque Google + n’arrive, pour sa part, qu’en 6ème position.

L’infographie suivante, réalisée par le spécialiste marketing Monetate, récapitule les principaux atouts et attraits de Pinterest.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Pinterest, la nouvelle source miraculeuse de trafic pour les e-commerçants ?
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qu’est-ce que le sales enablement, le dernier must have de toute stratégie de vente
Comment les marques adaptent-elles leur communication aux changements nés de l’ère post-covid?
[Livre Blanc] « Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media