ActualitéMedia

L’Express.fr dévoile aujourd’hui une nouvelle formule plus communautaire

Graphisme épuré, meilleure valorisation des contributions des internautes, nouveau studio vidéo, partenariats avec Facebook, Yahoo! ou Dailymotion, L’Express entend faire savoir qu’il ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa vie numérique avec une toute nouvelle mouture de L’Express.fr.

Les principales nouveautés :

Express Yourself: chaque lecteur inscrit peut désormais publier ses contributions (textes, images) sur les trois chaînes : News, Styles et Culture. La communauté peut ainsi commenter, publier, débattre et alimenter les 500 000 fiches documentaires de la base de données de L’Express. Le tout se réalise via un « circuit de la copie , au cœur de son outil de publication, aux côtés des journalistes ».  Un pas clair vers une nouvelle dimension collaborative.

Un nouveau studio vidéo est mis en service pour des productions 100% web comme Immédia ou 20’12, en partenariat avec Slate, l’Ina et DailyMotion.

Le live de l’élection présidentielle (textes, images, sondages, quiz, infographies..), un article alimenté en temps réel en collaboration avec NewsRing, DailyMotion et Slate.

L’intégration d’Opengraph. L’Express est un des 60 partenaires du nouvel outil lancé par Facebook pour permettre plus de partage d’activités et de contenus par les internautes.

Déjà présent sur iPhone, Android et Blackberry, de nouvelles applications sont  à venir. L’express.fr revendique 5 M VU/mois et le CA du pôle nouveaux médias a représenté 17% du CA commercial.

Pour marquer ce lancement l’Express.fr joue aujourd’hui la carte « portes ouvertes » en ligne  avec notamment une conférence de rédaction retransmise live ce matin et, à partir de 14H30, un échange en ligne avec la rédaction (Christophe Barbier, Corinne Denis, Eric Mettout) auquel participera FrenchWeb.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’Express.fr dévoile aujourd’hui une nouvelle formule plus communautaire
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code