ActualitéMedia

L’Express.fr dévoile aujourd’hui une nouvelle formule plus communautaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Graphisme épuré, meilleure valorisation des contributions des internautes, nouveau studio vidéo, partenariats avec Facebook, Yahoo! ou Dailymotion, L’Express entend faire savoir qu’il ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa vie numérique avec une toute nouvelle mouture de L’Express.fr.

Les principales nouveautés :

Express Yourself: chaque lecteur inscrit peut désormais publier ses contributions (textes, images) sur les trois chaînes : News, Styles et Culture. La communauté peut ainsi commenter, publier, débattre et alimenter les 500 000 fiches documentaires de la base de données de L’Express. Le tout se réalise via un « circuit de la copie , au cœur de son outil de publication, aux côtés des journalistes ».  Un pas clair vers une nouvelle dimension collaborative.

Un nouveau studio vidéo est mis en service pour des productions 100% web comme Immédia ou 20’12, en partenariat avec Slate, l’Ina et DailyMotion.

Le live de l’élection présidentielle (textes, images, sondages, quiz, infographies..), un article alimenté en temps réel en collaboration avec NewsRing, DailyMotion et Slate.

L’intégration d’Opengraph. L’Express est un des 60 partenaires du nouvel outil lancé par Facebook pour permettre plus de partage d’activités et de contenus par les internautes.

Déjà présent sur iPhone, Android et Blackberry, de nouvelles applications sont  à venir. L’express.fr revendique 5 M VU/mois et le CA du pôle nouveaux médias a représenté 17% du CA commercial.

Pour marquer ce lancement l’Express.fr joue aujourd’hui la carte « portes ouvertes » en ligne  avec notamment une conférence de rédaction retransmise live ce matin et, à partir de 14H30, un échange en ligne avec la rédaction (Christophe Barbier, Corinne Denis, Eric Mettout) auquel participera FrenchWeb.

Bouton retour en haut de la page
L’Express.fr dévoile aujourd’hui une nouvelle formule plus communautaire
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media