Actualité

[Infographie] Real-Time Bidding : chiffres et prévisions pour 2013

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Infectious Media, trading desk spécialisé dans le Display intelligent, a publié une infographie intitulée « Revue annuelle du Real-Time Bidding en Europe ».

Croissance, hausse des inventaires, évolution des canaux, ou nouveaux acteurs sur le marché, celle-ci revient sur les chiffres et les actualités qui ont marqué le RTB (qui consiste à vendre aux enchères des bannières publicitaires en temps réel) en 2012, et annonce quelques prédictions pour l’année 2013.

bandeau infographie
Voici les principaux chiffres qui en ressortent :

  • Les recettes publicitaires du RTB en 2012 ont profité d’une hausse de 120% en France (par rapport à 2011), avec 51M€ de recettes.
  • L’Allemagne est le pays qui a connu la plus forte croissance des recettes publicitaires du RTB en 2012 avec +171% en un an, et 129M€ de recettes.
  • En 2012, on a également assisté à une hause des inventaires : +68% pour la France, +37% pour l’Angleterre, +26% pour l’Allemagne (entre le 1er et le 3e trimestre).
  • Au Royaume-Uni, le nombre de publicités vidéo augmente de 14% par mois.
  • Sur mobile, le RTB a atteint une part de 36% au niveau mondial au 3e trimestre 2012, contre 21% au 2nd trimestre et 8% au 1er trimestre.
  • Résultat de campagne RTB : le canal mobile le plus performant a connu une hausse de 663% de eCPM.

Infectious Media annonce enfin quelques prévisions pour l’année 2013 :

  • Les dépenses dédiées au RTB en Europe devraient augmenter de 75%. Elles pourraient être de +420% dans les quatre prochaines années.
  • 30% de l’ensemble des dépenses publicitaires pourraient être faites sur des ad-exchanges d’ici 2017.
  • Amazon devrait mettre en place une plateforme RTB en libre service dans l’année.

INFOGRAPHIE - RTB 2012

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Real-Time Bidding : chiffres et prévisions pour 2013
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media