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[Infographie] Real-Time Bidding : chiffres et prévisions pour 2013

Infectious Media, trading desk spécialisé dans le Display intelligent, a publié une infographie intitulée « Revue annuelle du Real-Time Bidding en Europe ».

Croissance, hausse des inventaires, évolution des canaux, ou nouveaux acteurs sur le marché, celle-ci revient sur les chiffres et les actualités qui ont marqué le RTB (qui consiste à vendre aux enchères des bannières publicitaires en temps réel) en 2012, et annonce quelques prédictions pour l’année 2013.

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Voici les principaux chiffres qui en ressortent :

  • Les recettes publicitaires du RTB en 2012 ont profité d’une hausse de 120% en France (par rapport à 2011), avec 51M€ de recettes.
  • L’Allemagne est le pays qui a connu la plus forte croissance des recettes publicitaires du RTB en 2012 avec +171% en un an, et 129M€ de recettes.
  • En 2012, on a également assisté à une hause des inventaires : +68% pour la France, +37% pour l’Angleterre, +26% pour l’Allemagne (entre le 1er et le 3e trimestre).
  • Au Royaume-Uni, le nombre de publicités vidéo augmente de 14% par mois.
  • Sur mobile, le RTB a atteint une part de 36% au niveau mondial au 3e trimestre 2012, contre 21% au 2nd trimestre et 8% au 1er trimestre.
  • Résultat de campagne RTB : le canal mobile le plus performant a connu une hausse de 663% de eCPM.

Infectious Media annonce enfin quelques prévisions pour l’année 2013 :

  • Les dépenses dédiées au RTB en Europe devraient augmenter de 75%. Elles pourraient être de +420% dans les quatre prochaines années.
  • 30% de l’ensemble des dépenses publicitaires pourraient être faites sur des ad-exchanges d’ici 2017.
  • Amazon devrait mettre en place une plateforme RTB en libre service dans l’année.

INFOGRAPHIE - RTB 2012

 

La rédaction

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