ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet

L’agence de communication américaine Leap publie une infographie récapitulative de l’histoire du hashtag sur les réseaux sociaux. Apparu en 2007 mais officiellement reconnu sur Twitter depuis 2009, le hashtag ou « mot-dièse » est indissociable du réseau, et présent dans plus de 74 millions de tweets échangés à ce jour. Créé en 2006, Twitter est coté en Bourse depuis 2013. Le réseau revendique aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% sur mobile.

Voici un récapitulatif des chiffres marquants de cette infographie:

  • 10,1% des tweets contiennent au moins un hashtag
  • 20,8% des retweets contiennent au moins un hashtag, sa présence semble donc favoriser ce retweet
  • 34% des utilisateurs de Twitter utilisent un hashtag pour rechercher un sujet
  • 43% des utilisateurs de Twitter considèrent que le hashtag est utile

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?