ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet

L’agence de communication américaine Leap publie une infographie récapitulative de l’histoire du hashtag sur les réseaux sociaux. Apparu en 2007 mais officiellement reconnu sur Twitter depuis 2009, le hashtag ou « mot-dièse » est indissociable du réseau, et présent dans plus de 74 millions de tweets échangés à ce jour. Créé en 2006, Twitter est coté en Bourse depuis 2013. Le réseau revendique aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% sur mobile.

Voici un récapitulatif des chiffres marquants de cette infographie:

  • 10,1% des tweets contiennent au moins un hashtag
  • 20,8% des retweets contiennent au moins un hashtag, sa présence semble donc favoriser ce retweet
  • 34% des utilisateurs de Twitter utilisent un hashtag pour rechercher un sujet
  • 43% des utilisateurs de Twitter considèrent que le hashtag est utile

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link