ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet

L’agence de communication américaine Leap publie une infographie récapitulative de l’histoire du hashtag sur les réseaux sociaux. Apparu en 2007 mais officiellement reconnu sur Twitter depuis 2009, le hashtag ou « mot-dièse » est indissociable du réseau, et présent dans plus de 74 millions de tweets échangés à ce jour. Créé en 2006, Twitter est coté en Bourse depuis 2013. Le réseau revendique aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% sur mobile.

Voici un récapitulatif des chiffres marquants de cette infographie:

  • 10,1% des tweets contiennent au moins un hashtag
  • 20,8% des retweets contiennent au moins un hashtag, sa présence semble donc favoriser ce retweet
  • 34% des utilisateurs de Twitter utilisent un hashtag pour rechercher un sujet
  • 43% des utilisateurs de Twitter considèrent que le hashtag est utile

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
Netflix, Amazon, Disney…: le streaming, nouvelle guerre des étoiles
PropTech: Witco (ex-MonBuilding) lève 12 millions d’euros auprès de Daphni et Eurazeo
facebook
Face aux critiques, Facebook suspend le développement d’une version d’Instagram pour les enfants
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?