ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet

L’agence de communication américaine Leap publie une infographie récapitulative de l’histoire du hashtag sur les réseaux sociaux. Apparu en 2007 mais officiellement reconnu sur Twitter depuis 2009, le hashtag ou « mot-dièse » est indissociable du réseau, et présent dans plus de 74 millions de tweets échangés à ce jour. Créé en 2006, Twitter est coté en Bourse depuis 2013. Le réseau revendique aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% sur mobile.

Voici un récapitulatif des chiffres marquants de cette infographie:

  • 10,1% des tweets contiennent au moins un hashtag
  • 20,8% des retweets contiennent au moins un hashtag, sa présence semble donc favoriser ce retweet
  • 34% des utilisateurs de Twitter utilisent un hashtag pour rechercher un sujet
  • 43% des utilisateurs de Twitter considèrent que le hashtag est utile

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?