ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet

L’agence de communication américaine Leap publie une infographie récapitulative de l’histoire du hashtag sur les réseaux sociaux. Apparu en 2007 mais officiellement reconnu sur Twitter depuis 2009, le hashtag ou « mot-dièse » est indissociable du réseau, et présent dans plus de 74 millions de tweets échangés à ce jour. Créé en 2006, Twitter est coté en Bourse depuis 2013. Le réseau revendique aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% sur mobile.

Voici un récapitulatif des chiffres marquants de cette infographie:

  • 10,1% des tweets contiennent au moins un hashtag
  • 20,8% des retweets contiennent au moins un hashtag, sa présence semble donc favoriser ce retweet
  • 34% des utilisateurs de Twitter utilisent un hashtag pour rechercher un sujet
  • 43% des utilisateurs de Twitter considèrent que le hashtag est utile

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Sur Twitter, ajouter un hashtag favorise le retweet
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom