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InMemori lève 2,5 millions d’euros pour accompagner les familles en deuil

Le montant

Créée en 2016, InMemori , une start-up française, a développé une plateforme qui permet de communiquer les informations liées aux obsèques d’une personne ou encore de partager ses souvenirs à travers une page dédiée.

InMemori vient de boucler un premier tour de table de 2,5 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société s’est entourée notamment de Partech, le family office de La Financière de l’Échiquier, Bpifrance, Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel, The Refiners et une dizaine de business angels comme Nadia Nardonnet, Jean-Romain Lhomme et Julien Codorniou.

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Le marché

À date, InMemori revendique plus de 100 000 utilisateurs. Ces derniers peuvent donc retrouver des informations sur les obsèques, partager leurs condoléances mais aussi des souvenirs, des photos ou encore embellir la cérémonie avec des fleurs. L’équipe de la start-up est aujourd’hui composée de cinq personnes et elle a des bureaux en France et aux États-Unis.

Coté business model, la start-up reçoit des redevances mensuelles de ses partenaires qui peuvent insérer InMemori à leurs offres comme les entreprises de services funéraires et touche également des commissions sur les transactions réalisées sur la plateforme comme l’impression du recueil d’hommages ou encore la livraison de fleurs. Mais sinon, l’inscription est gratuite. Le service est notamment proposé par des groupes d’assurance dans le cadre de leur contrat obsèques (comme Allianz, Malakoff Médéric ou le Crédit Agricole).

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, InMemori souhaite étoffer ses équipes pour renforcer son impact en Europe et aux États-Unis. La startup a d’ailleurs ouvert un bureau à New York en septembre 2017.

InMemori, les données clés

Fondatrice : Clémentine Piazza
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : réseau social dédié au deuil
Effectifs : 5 employés
Financement : 2,5 millions d’euros

Interview de Clémentine Piazza, fondatrice, réalisée en avril 2018

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