/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Bébé a aussi son repas à domicile…

[tabs]

[tab title= « La petit pot à l’heue d’Internet: »]

vetements-enfant-bébé-enfanceC'est chou. Une nouvelle start-up parisienne baptisée choufleur-paris, vient d'ouvrir ses portes. Le concept: livrer chaque jour une box de produits frais mis en petits pots par des chefs, pour des bébés de 6 mois à 24 mois. La livraison se fait dans Paris à bicyclette. Les petits pots peuvent ensuite être consignés. Dans l'équipe, une diététicienne, un chef gastronomique, un artisan boucher et un poissonnier.

 

[/tab]

[/tabs]

Un bouclier pour l'Europe

Data protectionL'IAB France se félicite de l'accord politique trouvé entre la Commission européenne et les autorités américaines sur la protection des données des internautes européens. Baptisé le EU-US Privacy Shield, et après l'échec du Safe Harbor, l'accord remplit, selon l'association, toutes les garanties pour protéger les données. Dans le détail, cet accord met en place plusieurs dispositions: les Etats-Unis doivent apporter des garanties écrites, accepter la surveillance du département du Commerce sur certaines données. Il instaure aussi des recours possibles pour les citoyens, ainsi que des sanctions.

«Cette décision a pour effet immédiat de faciliter les échanges entre les deux continents et crée des conditions favorables pour les acteurs de l’économie de la donnée», écrit l'IAB France.

 

La phrase du jour: Uber fait parler

Nous vous encourageons à échanger avec votre chauffeur lors de vos prochaines courses afin de comprendre les enjeux», a écrit la société Uber France à ses utilisateurs lors de cette semaine très mouvementée entre les blocages des chauffeurs de taxis et les protestations des chauffeurs VTC.

UberLire aussi: Uber perd une bataille face à l’Union nationale des taxis


Combien de nouveaux chauffeurs Uber en France en 2015…?
 

L'image du jour: Le portrait de l'architecte Sécurité

Clustree, la start-up spécialisée dans le recrutement avec une solution SaaS, propose un décryptage, en images, du métier d'achitecte Sécurité.

Capture clustree

maia-baudelaire

Maïa Coach, des conseils nutrition à partir des photos

La nutritionniste experte en comportement alimentaire Maïa Baudelaire vient de lancer l'application Maïa Coach. Surfant sur le phénomène des internautes qui prennent en photo leurs repas, cette appli permet d'envoyer ses clichés à un coach nutritionniste diplômé d’Etat afin d'obtenir un avis de professionnel et des conseils personnalisés.

Maïa Coach propose également de discuter en direct avec un coach, d'accéder à «plus de 500 recettes minceurs» ou encore d'obtenir l'équivalence calorique d'une activité physique. Les conseils sur les cinq premiers repas sont gratuits. Il faut ensuite débourser 4,99 euros pour 7 jours de conseils. Des formules mensuelles sont également disponibles.

 

L'AFDEL change de nom

TechinFrance_logo_RVBNe l'appelez plus l'AFDEL ! (l'Association Française des Editeurs de Logiciels), mais «Tech In France». L'association en a également profité pour un lifting sur son logo.

 

Nominations: Molotov, Emakina, Evaneos, Anaplan, France Télévisions…

jean-pierre-paoliJean-Pierre Paoli rejoint la plateforme OTT de distribution de télévision, Molotov. Il aura pour mission de développer le service Molotov à l'étranger. Il a précédemment été chez TF1, où il est entré comme secrétaire général en 1994. En 1999, il est devenu directeur général d'Eurosport, puis directeur du développement des relations internationales en 2007. 

Lire aussi: 

Molotov passe à la vitesse supérieure en signant avec Samsung et LG

Plus de 80 chaînes françaises signent avec Molotov.tv

 

laurene-sturmEmakina a nommé Laurène Sturm au poste de planneur stratégique. Auparavant, elle a travaillé chez ROSAPARK en tant que Digital Strategist. Elle a commencé sa carrière chez Win-Win.com au poste de planneur stratégique. Elle est ensuite allée chez 5emegauche, de 2011 à 2014, au même poste. 

mathilde-lamazèreMathilde Lamazère-Rabuel est nommée directrice marketing chez Evaneos. Elle rejoint dans le même temps le comité de direction de l'entreprise. Elle a été précédemment directrice digital et CRM au sein du ClubMed, où elle est entrée en 2007 au poste de responsable coordination marketing et Internet nouveaux marchés Europe-Afrique. Elle a également travaillé chez L'Oréal, de 2003 à 2005. 

Anaplan a nommé Paul Mechiorre au poste de CRO (Chief Revenue Officer), pour le monde entier. paul-melchiorreil a commencé sa carrière au sein d'ADP comme District Manager, puis comme General Manager chez MAI Basic Four. En 1992, il est Exective VP Global Account chez SAP America. Puis, il rentre chez Ariba comme Global Vice President en 1998. Avant d'entrer à Anaplan, il a été président d'iPipeline, de 2012 à 2015.

cecile-negrierCécile Négrier est nommée au poste de directrice France 3 Cinéma une chaîne de francetélévisions. Elle a débuté sa carrière comme conseillère artistique à la direction des acquisitions de TF1 en 1997. En 2002, elle est nommée responsable artistique à la direction des acquisition et devient directrice adjointe en mars 2006. En 2008, France Télévisions la recrute au même poste. Depuis 2013, Cécile Négrier a été directrice adjointe  des acquisitions pour France Télévision. 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Céder ou reprendre une entreprise: les étapes et modalités juridiques Le 09 février 2016 à 11h

La cession ou l’acquisition d’une entreprise est une étape cruciale tant pour le cédant que pour l’acquéreur. La réussite du projet repose notamment sur l’anticipation et l’organisation du processus de vente/acquisition dont les aspects juridiques constituent un élément essentiel.

Lors de cet atelier, les points suivants seront abordés:

  • Le processus de cession (lettre d’intentions, audit, protocole d’accord, etc.)
  • Les modalités du prix de cession (earn-out, paiement en actions, etc.)
  • Les déclaration et garanties
  • la fiscalité

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Frenchweb day Iot, La French Mobile day,…

L’agenda de la semaine, les événements à ne pas manquer du 08 au 14 février.

[/tab][/tabs]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This