ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMediaStartupStartup Channel

Materiel.net, Fivory, Meetic… Les 5 vidéos de la semaine

Les vidéos de la semaine sur Frenchweb

[tabs] [tab title= « Materiel.net accepte l’offre d’acquisition de LDLC »]

Le nantais Materiel.net vient d'accepter l'offre faite par les Lyonnais de LDLC, en vue d’acquérir 100% du capital de la société Domysis. L'opération doit donner naissance à un Groupe réalisant «près de 500 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016», précise LDLC. Le montant de l'opération, qui doit se réaliser en titres et en cash, n'a pas été précisé. L'augmentation de capital ne dépasserait, elle, pas 10%.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents »]

A l'heure où les applications de rencontre comme Tinder (filiale de Match Group, auquel appartient Meetic) ou Happn rencontrent un succès important, Meetic a du faire sa mue sur mobile. Le site fondé en 2001 affirme que 60% de l'acquisition de nouveaux clients est aujourd'hui réalisée via le mobile. Et côté usage, 70% de ses utilisateurs se connectent au moins une fois par jour à l'application.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « StayHome lève 750 000 euros pour sa plateforme de portage immobilier »]

Adapter le fonctionnement des sites de financement participatif au portage immobilier : c'est le concept de la start-up montpelliéraine StayHome. «StayHome est une plateforme d'investissement participatif qui permet à des particuliers d'investir dans de l'immobilier. L'objectif principal est de venir en aide à des propriétaires en difficultés financières», assure Christian Lachaux, l'un des cofondateurs.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Fivory, quand le paiement mobile et le CRM débarquent chez les commerçants »]

Pour se différencier des géants du Web qui se lancent dans le paiement mobile, Fivory a choisi une stratégie : combiner à la fois les transactions et les programmes de fidélité. Les utilisateurs règlent ainsi leurs achats via leur téléphone, tout en se voyant proposer des réductions après un certain nombre de visites chez un commerçant. Par ailleurs, l'application propose également de découvrir des commerçants et de suivre leurs actualités ainsi que leurs offres spéciales du moment.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Le Debrief de la semaine avec Bruno Vanryb (Be Brave) et Alain Mevellec (Sellsy) »]

Pour ce nouvel épisode du Debrief de la semaine, Frencwheb reçoit Bruno Vanryb, cofondateur d'Avanquest Software, de Be Brave et président du programme « 5 000 startups » du Syntech Numérique, et Alain Mevellec, le cofondateur de Sellsy. Parmi les sujets évoqués:

  • Spicee, le média vidéo en ligne dédié aux grands reportages, cofondé par Bruno Vanryb
  • Uber et la transformation schumpétérienne
  • La régate French Start-up Cup qui se tiendra le week-end du 3 septembre 2016 à La Rochelle.

[/tab] [/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This