/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Des drones pour transporter les organes artificiels pour les greffes…

[tabs]

[tab title= « La santé du future : »]

Ehang, le fabricant chinois de drones (rencontré ici) annonce un partenariat avec Lung Biotechnlogy, une entreprise américaine d'intérêt publique qui frabique des poumons et organes artificiels. Les modèles seront inspirés du Ehang 184, également destinés à assurer le transport de passagers. «Les deux sociétés se sont mises d'accord pour travailler ensemble durant les quinze prochaines années sur l'optimisation du EHang 184 pour le transport d'organes via un programme appelé le Manufactured Organ Transport Helicopter (MOTH)», indique le communiqué.  Le contrat porte également sur l'acqusition de 1 000 drones du Chinois dirigé par Derrick Xiong (ci-contre). 

Alors que le drone Ehang 184 se commande depuis une tablette, Lung Biotechnology «prévoit d'utiliser des plans de vols pré-programmés vers les hôpitaux.» «Dans le cas des greffes de poumons, seulement 2 000 greffes par an sont pratiquées, quand plus de 200 000 personnes meurent d'une maladie pulmonaire en phase terminale chaque année aux États-Unis. Cette perspective de création de poumons artificiels pourrait éradiquer cette limite numéraire, et leur transport de manière autonome via la technologie entièrement électrique du MOTH», précisent-elles encore.

Lire aussi: Derrick Xiong, l’homme qui veut vous transporter avec un drone

Crédit: Jdussueil, Frenchweb
[/tab]

[/tabs]

 

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris…

anne-laure-constanza-envie-de-fraiseA l'heure où de nombreux e-commerçants, comme LDLC, renforcent leur stratégie cross-canal, le site spécialisé dans les vêtements pour la grossesse Envie de Fraise vient d'ouvrir sa première boutique à Paris. Basée rue Réaumur, dans le second arrondissement de la capitale, ce point de vente à vocation à présenter chaque mois des pièces sélectionnées et renouvelées.

« Nous avons imaginé cette boutique comme une annexe de notre atelier de création. Nous voulions offrir une expérience nouvelle et conviviale à nos clientes. Ainsi, nous tenions à proposer en plus de nos sélections de vêtements, des animations régulières qui varieront au fil des saisons ! », déclare Anne-Laure Constanza, présidente d'Envie de Fraise, dans un communiqué.

enviedefraise-boutique

Jack Ma en visite chez Emmanuel Macron cette semaine

JackMaJack Ma sera en visite en France cette semaine. L'emblématique président et fondateur du géant chinois de l'e-commerce Alibaba rencontrera Emmanuel Macron ce jeudi 12 mai vers 18h, selon l'agenda prévisionnel du ministre de l'Economie. Peu d'informations sont disponibles sur l'objet précis de cette rencontre.

Cette visite survient alors que Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, avait déjà accueilli Jack Ma en 2014 à Paris, en présence de Jacques Attali et Henri de Castries (AXA Group), dans le cadre de la Fondation France China. Quelques mois plus tard, Laurent Fabius avait de nouveau rencontré Jack Ma lors d'un déplacement à Shanghai.

 

Lenovo s’apprête à investir 500 millions de dollars dans les start-up

Une nouvelle fois, le groupe chinois Lenovo va consacrer 500 millions de dollars, soit 438 millions d’euros, au financement de start-up. C’est la deuxième fois que le fabricant lance un fonds d’investissement dédié aux jeunes entreprises innovantes. En 2010, Lenovo avait déjà créé un fonds doté de 100 millions de dollars. 

Pour ce nouvel investissement, la société chinoise souhaite cette fois axé son aide sur le développement des start-up dans les secteurs de la big data, du cloud computing, de l’intelligence artificielle ou encore de la robotique. En parallèle de ce fonds de 500 millions de dollars, un programme d’incubation conduit en interne permettra à certaines entités d’obtenir leur indépendance et de bénéficier d’une aide appuyée de Lenovo. Ce sera notamment le cas pour Lenovo Cloud, Lenovo Connect ou encore Lenovo Smart Healthcare.

 

Le chiffre du jour: aux Etats-Unis, 41% des revenus des agences viennent du digital

appication-mobileLes revenus du digital des agences américaines (qu’il s’agisse d’agences de publicité, d’agences de presse, ou encore de pure-players) ont atteint les 19,3 milliards de dollars en 2015, en hausse de 13,5% comparé à 2014, selon le rapport «Ad Age’s annuel Agency Report» cité par PR Newswire le 2 mai dernier.

On y apprend également que ces revenus pèsent pour 41% des revenus de ces agences, contre 25,8% en 2009. Enfin, c’est le secteur du marketing de la santé qui a connu la plus forte progression, avec des revenus en hausse de 8,7% sur l’année.

Crédit photo: Fotolia

L’image du jour: comment fonctionne la blockchain?

Le site Blockchain France, qui s’est fixé comme objectif de démocratiser le concept de blockchain, en exlique le fonctionnement à travers un schéma simplifié. Que se passe-t)il quand un utilisateur A fait une transaction au profit d’un utilisateur B?

image-blockchain-schema

LIRE aussi: Pourquoi la révolution IoT passera par le blockchainBlockchain: les investisseurs ont-ils mordu à l’hameçon en 2015?Qu’est-ce que la blockchain?

 

La photo du jour: le nouveau cocon nantais de Beapp

BeApp est une agence d’innovation mobile implantée à Nantes depuis plus de 4 ans. L’entreprise s’agrandit et a emménagé il y a quelques semaines dans ses nouveaux locaux. Ces bureaux entièrement réalisés par Décodheure, une agence d’architecture d’intérieure nantaise.

BeApp_03

BeApp_11-705x705

 

Nominations: Just Eat, Vizeum…

Just Eat se dote d’une nouvelle directrice marketing à l’international

Astrid Fockens LassagneJust Eat, l’acteur britannique de la commande de plats en ligne auprès de restaurants, vient de nommer Astrid Fockens Lassagne au poste de directrice marketing à l’échelle internationale. Basée à Paris, où est implanté Allo Resto, la filiale française de Just Eat, elle sera chargée de soutenir la croissance des commandes dans 8 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Danemark, Norvège et Irlande).

Diplômée de l’INSA Lyon, elle a rejoint l’antenne parisienne de Newell Rubbermaid, groupe américain spécialisé dans le matériel de bureaux et d’écriture, en 2002, avant de travailler pour Meetic Group en 2012. Directrice Europe de la marque et de la communication puis directrice marketing Europe du Sud au sein du spécialiste de la rencontre sur Internet, elle a finalement choisi de se tourner vers la livraison de repas à domicile en intégrant Just Eat en mars dernier.

Jérémy Bréot devient directeur associé de Vizeum France

Jérémy BréotVizeum France, agence de conseil média et d’achat d’espaces publicitaires, a décidé de renforcer son effectif avec la nomination de Jérémy Bréot en qualité de directeur associé. Au sein de l’équipe dirigeante emmenée par Sandrine Préfaut, CEO de Vizeum France, il sera chargé d’assurer l’animation commerciale d’une Business Unit Conseil. 

Avant de rejoindre l’agence, Jérémy Bréot a travaillé pour Omnicom en tant que directeur des opérations digitales. Dans la foulée, il a rejoint le groupe Dentsu Aegis Network, spécialisé dans la publicité et les études de marché. Au sein de cette structure, il a occupé le poste de directeur associé d’iProspect, agence de marketing digital à la performance de la société britannique. Désormais chez Vizeum France, agence également rattachée au groupe Dentsu Aegis Network, Jérémy Bréot s’est réjoui de rejoindre «l’agence qui questionne les questions».

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Cross Device, Cross Canal, nouveaux usages, etc. – comment décloisonner les plans médias ?
Le 10 mai à 11h

L’un des challenges des annonceurs consiste à réunifier CRM et activation média (online et offline). Les plans médias se heurtent encore souvent au cloisonnement de ces deux mondes. Or, l’adoption des logiques programmatiques, autour de l’optimisation temps réel et de l’automatisation, permettra dans un court futur de répondre à cette logique d’unification. Comment franchir le cap de campagnes cross canal et comment scénariser vos campagnes médias ?

Cet atelier vise à vous aider à mieux comprendre l’écosystème média de 2016 tout en tentant de répondre à ses différentes interrogations !

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

French-American Business Awards
le 25 mai 2016

La Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco, en partenariat avec Leaders League, organise la troisième édition des French-American Business Awards le 25 mai 2016 à San Francisco. Lors d’un diner de gala, les meilleurs entreprises, entrepreneurs et exécutifs franco-américains de la région de San Francisco seront mis à l’honneur pour la qualité de leurs résultats annuels, leur leadership ou encore leur performance en termes de management.

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This