/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Easyvoyage rachète Toocamp…

[tabs]

[tab title= « Le deal: »]

Easyvoyage (Webedia) va comparer les campings !

ToocampLe comparateur de voyages en ligne Easyvoyage, filiale de Webedia, vient de racheter Toocamp, un comparateur de camping en ligne, et complète ainsi son offre qui comprend déjà les vols, les hôtels, les séjours, ou même les locations d’appartements. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Le site revendique 5 millions de visiteurs uniques par an, 6 500 campings référencés et 120 000 membres dans sa communauté qui viennent notamment donner leurs avis. «Nous poursuivons l’objectif de construire le portail d’informations et de comparaison dédié au voyage le plus complet et le plus important d’Europe. L’acquisition de Toocamp nous permet d’affirmer cette volonté, en nous dotant à la fois de l’offre de camping la plus large et de l’expertise de spécialistes reconnus du secteur. A sa manière, en mêlant contenus éditoriaux, communauté, ranking d’experts et moteur de comparaison, Toocamp est déjà très en phase avec le modèle d’Easyvoyage », déclare Jean-Pierre Nadir, Président Fondateur d’Easyvoyage.com.

A lire également : L’Allemand Campanda acquiert la start-up française Airvy pour passer la seconde

[/tab]

[/tabs]

 

Btwinz SaaS lève 10 millions d’euros

Btwinz-SaaSFondée par Didier et Bertrand Fredenucci, Btwinz SaaS vient de lever 10 millions d’euros auprès de Crescendo Industries. Cette société, qui se présente comme un «Venture Builders», identifie des technologies innovantes dans les solutions Saas (software as a service) afin de créer des start-up disposant rapidement d'une équipe et de financement.

«Déjà partenaires de solutions Françaises, Anglaises et Allemandes, Btwinz va accroitre sa capacité de sourcing de solutions innovantes aux Etats-Unis. Dès la semaine prochaine, nous serons présents au NRF à New York en janvier et à SaaStr à San Francisco en Février avant de pérenniser notre présence», déclare Didier Fredenucci.

 

Le chiffre: Le chiffre d'affaires d'Archos

archos2Le fabricant français de produits éléctroniques Archos a annoncé un chiffre d'affaires 2015 de 158,6 millions d'euros, en hausse de 20% par rapport à 2014. En 2016, Archos beut porter ses efforts sur sa filiale PicoWAN, son opérateir européen des réseaux des objets connectés. 

 

L'image du jour: le nouveau paysage TV pour les nuls

Avec la multiplication des acteurs digitaux et audiovisuels, le marché de la publicité vidéo est devenu complexe. Pour les aider à y voir plus clair, les équipes produit et stratégie TV de TubeMogul se sont associées pour dessiner plus nettement les contours du Paysage Télévisuel Français.

image003

 

Les livres de la semaine 

livre-de-la-semaineCette semaine trois livres sont arrivés à la rédaction. Il était une fois… Melty, de William Réjault qui retrace l'aventure de la société et le parcours de son co-fondateur à travers une série d'entretien d'Alexandre Malsch et de ses proches. Le Social selling expliqué à mon boss, Comment développer les ventes en utilisant les médias sociaux?, co-écrit par Sylvie Lachkar et Hervé Kabla, et nous avons également reçu Napoléon, Hannibal… ce qu'ils auraient fait du digital, Les Grands Hommes face aux grands changements, de Laurent Moisson. 

 

Les nominations: France Digitale, Fifty-five

Geraldine-Fleurence-Le-MeurGéraldine Fleurence Le Meur est nommée administratrice indépendante au sein du Conseil d'Administration de Rentency, une entreprise qui se charge de l'analyse de données au sein de points de vente physique. Cette entrepreneuse française a cofondé six sociétés dans l'innovation digitale, elle y a occupé des postes de CEO et CMO. Elle a commencé avec B2L, une agence Web de 1995 à 1997, en sortant de la Skema Business School. Géraldine Le Meur co-fonde notamment Business Pace et occupe la fonction de CMO de 2000 à 2013. Elle est également aux commandes de la structure LeWeb, depuis 2006 , au poste de PDG. 

 

 

jean-david-chamboredonJean-David Chamboredon est élu co-président de France Digitale, une association qui concentre environ 700 start-up et investisseurs du numérique. Jean-David Chamboredon qui a été vice-président de l'association jusque-là, remplace Marie Ekeland, en poste depuis 2012. L'organisation sera désormais dirigée par le cofondateur et PDG de PriceMinister-Rakuten, Olivier Mathiot et le fondateur du fonds des entrepreneurs Internet ISAI, Jean-David Chamboredon. 

Le tandem de présidents devra se charger d'une année riche, puisqu'une vingtaine d'événements sont prévus. Sur le plan politique, quelques projets de loi feront l'objet d'une attention toute particulière de la part de France Digitale avec le projet de loi République Numérique, le projet de loi Nouvelles Opportunités Economiques et celui sur le droit du travail.

« Les candidats aux présidentielles de 2017 sont dans les «starting blocks», France Digitale aussi !», prévient Olivier Mathiot. «Nous allons élaborer avec la communauté  le manifeste des start-up, un programme politique à destination des candidats pour faire du numérique un enjeu des élections présidentielles. L’enjeu, c’est à la fois l’emploi, notamment celui des jeunes, et la transformation digitale de notre économie. » 

 

bruna-bulotFifty-five, l'agence média de data-marketing, renforce ses équipes en nommant Bruna Bulot. Cette nomination intervient alors que l'agence a déjà recruté une cinquantaine de collaborateurs en 2015.  Bruna Bulot est nommée Data Project Lead, elle devra notamment répondre aux appels d'offres en travaillant sur l'élaboration d'approches stratégiques dans le digital. Diplômée de l'EMLV en 2010, elle commence sa carrière chez iProspect comme Account Executive, de 2010 à 2013. Elle fait ensuite un bref séjour chez Minshare en tant qu'Account Director en 2013, et est recrutée chez NetBooster (2014-2015) au même poste avant d'intégrer fifty-five.

«J’apprécie de pouvoir m’impliquer dans une agence indépendante, dont l’agilité et l’organisation des équipes permettent de s’adapter aux besoins des clients, dans un univers digital en mouvement permanent.», ajoute Bruna Bulot.

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »] [Atelier en ligne]

Améliorer votre ROI Mobile Episode 2: Engagement des utilisateurs d’applications mobiles – Le 04 février à 11h

Comment améliorer l’expérience client pour favoriser l’engagement dans une application mobile ? Après avoir mis en place une stratégie de rétention efficace grâce à l’épisode 1 de cette série, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’engagement client. L’engagement permet de transformer des utilisateurs en une communauté active (et acquise) qui suivent votre marque/entreprise régulièrement. Pour basculer dans la dynamique de l’engagement, vous devez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, tester des variantes et mesurer leur efficacité

Pour participer, l'inscription est obligatoire!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’évènement »]

La 3ème édition du salon Créativ’Cross-Média

Ce grand rendez-vous des acteurs de la communication ouvrira ses portes les 9 & 10 Février 2016 au Palais Brongniart à Paris.

Créativ’Cross-Média vous donne rendez-vous les 9 & 10 Février 2016 dans le cadre prestigieux du Palais Brongniart – Paris. Pour sa 3ème édition, l’organisateur, DotEvents entend réunir plus de 90 exposants et 1500 visiteurs. Cet événement, unique en France, est le seul à traiter des solutions Cross-Médias.

Les visiteurs découvriront l’ensemble des solutions de publication de contenu ainsi que toutes les innovations liées à la convergence du print et du digital (print, web, Smartphones, tablettes, objets connectés).

Il rassemble dans un même lieu tous les acteurs de la communication (agences, prestataires print et web, marques éditeurs de livres, éditeurs de presse, institutionnels, collectivités et services publics…) quel que soit le support (print et digital) pour interconnecter les médias en fonction du message et de la cible recherchée.

Découvrez l'article complet dans l'agenda.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi du jour »]

Affimobiz recrute un Intégrateur Web et Mobile (H/F)

Au sein de l’équipe d’intégrateurs, vous participez à la mise en place et à l’intégration de Landing pages Mobiles et Web : Vous effectuez le développement et l’intégration des pages en HTML5 / CSS3, l’animation dynamique de pages avec Javascript, dans le respect des compatibilités avec les différents navigateurs. Connaissances et compétences acquises : CSS, HTML5, JavaScript, Jquery, php,Compatibilité navigateur, os, résolution, Souci de l’ergonomie, Rigoureux, vous êtes garant de la qualité technique et du respect des délais, En contact permanent avec nos équipes produits et marketing, vous serez à l’écoute et vous serez force de proposition, Parfaite maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Vous avez ces compétences? N'hésitez pas à postuler! [/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This